Accueil Actualités Entreprise Carlos Ghosn reste président de Renault

Carlos Ghosn reste président de Renault

51
16
PARTAGER

A l’occasion de l’Assemblée Générale de Renault, tenue hier, Carlos Ghosn a reçu un plébiscite. PDG de la marque Renault depuis l’année dernière (en plus de Nissan et du groupe Renault-Nissan), le Français a vu son mandat être renouvelé pour quatre années à 83,87% par les actionnaires.

Lors de l’assemblée, Carlos Ghosn déclarait : « Avec un résultat net négatif en 2009 et notre coeur de marché en baisse, 2010 est une année difficile. Nous resterons donc concentrés cette année, comme en 2009, sur l’atteinte d’une marge opérationnelle positive. Pour y parvenir, nous utiliserons l’ensemble des leviers à notre disposition. Nous continuons à viser une croissance de nos parts de marché dans les principaux pays où nous sommes implantés. Nous irons plus loin dans nos efforts de réduction des coûts, tant fixes que variables. Nous maintiendrons également notre besoin en fonds de roulement à un niveau bas. Nous poursuivrons l’accélération des synergies avec Nissan dans le cadre de l’Alliance, avec de nouvelles actions qui devraient porter leurs fruits en 2010. »

Pour aller plus loin, le patron de Renault promet un retour dans le vert « au plus tard en 2011 » avec la présentation d’un « plan à moyen-terme à la fin de l’année lorsque la crise devrait définitivement faire partie du passé ».

A lire aussi : Renault/Nissan/Daimler : la grande Alliance officielle   et Groupe Renault : bilan du 1er trimestre

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz