Accueil ALMS ALMS : Highcroft survole Laguna Seca

ALMS : Highcroft survole Laguna Seca

33
0
PARTAGER

Dans un championnat d’American Le Mans Series ou la concurrence manque pour les premières places en cette saison 2010, c’est l’Acura de l’équipe Highcroft, menée par David Brabham et Simon Pagenaud qui remporte, haut la main, la classique Californienne.

Pourtant partie de la dernière place, l’Acura va effectuer une remontée spectaculaire, et recoller à la quatrième place après seulement 4 boucles. Un exploit qui s’explique par le maigre plateau de cette course (35 voitures) pourtant disputée sur un circuit mythique. Une fois déposés les concurrents de la catégorie GT Challenge (ou Bleekemolen notamment s’impose) et ceux du GT2 (ou le Flying Lizard s’impose), Pagenaud a vu (un peu) plus de résistance avec les Formula Le Mans. Pas suffisant pour le ralentir dans sa quête de victoire.

C’est ensuite aux 3 concurrents principaux en prototype qu’il a fallut livrer bataille. La Lola de Field fait des miracles et s’en va dès le départ, volant le bénéfice de la pole position à la Lola Mazda de Guy Smith… mais rend l’âme après 55 minutes. Le RS Spyder du team Cytosport tient la cadence, mais sort dans la quatrième heure… beaucoup de temps perdu pour réparer au stand. Quant à la Lola Drayson de l’ex ministre Anglais Paul Drayson, elle n’a joué aucun rôle. Le Lord sortant dès le premier tour… Il n’y a donc que la Lola Mazda de Dyson / Smith / Meyrick qui a pu tenir le rythme face à l’Acura Highcroft. Mais un problème de filtre à huile va interrompre le duel, et l’Acura file vers la victoire… avec 7 tours d’avance !

Une bonne répétition de 6 Heures pour Brabham et Pagenaud, qui seront au Mans dans 3 semaines.

En GT2, la bataille ressemble bien à ce qu’elle devrait être au Mans. Dès le départ, Ferrari prend le meilleur avec une voiture du Risi Competizione, et celle possédant la livrée « Tequila », si efficace visuellement. Suivent des Corvette et des M3 GT2… la Porsche du Flying Lizard suit, à bonne distance. Les nombreux safety car ont contribué à reserrer les écarts, les 5 premiers étant encore groupés après la moitié de la course. C’est dans les toutes dernières minutes que la différence se fait, la Porsche passant la BMW de Joey Hand. Belle troisième place pour une Corvette, à 3 secondes seulement, sur une course de 6 heures… la prochaine, c’est Le Mans !

Le classement est disponible en cliquant ici.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz