Accueil Citroën Rallye du Lyon-Charbonnière : premier point sur la course

Rallye du Lyon-Charbonnière : premier point sur la course

102
0
PARTAGER

C’est sous le soleil du Lyon-Charbonnière que les 134 concurrents de cette seconde manche du Championnat de France des rallyes se sont élancés. Ce week-end de course sera sous le signe du duel Pieter Tsjoen / Cédric Robert. La Ford Focus WRC contre la Peugeot 307 WRC.
Avant le départ, le pilote belge vainqueur de la première manche du Championnat de France au Rallye du Touquet a déclaré : «  Je n’ai pas fait ce rallye. Le parcours est très rapide et large ça me plait beaucoup. Mais ça va être difficile. On va essayer de suivre et de terminer au moins deuxième pour faire une bonne affaire au championnat. »
Face à lui, Cédric Robert a expliqué : «  Je suis très heureux d’être la. Ce n’est pas loin de ma région natale et je connais bien ce rallye. Le Team GPC Motorsport Motul m’a mis dans de bonnes conditions. Je me sens en famille. Avec la Peugeot 307 WRC, on a trouvé deux partenaires. J’attends beaucoup de cette épreuve avec pour objectif la victoire évidemment mais aussi se faire plaisir et régaler les spectateurs. »

ES 1 : Saint Sorlin-Rontalon 1 – 14,20 km

C’est donc sur les coups de 15h38 que les protagonistes se sont élancés sur les routes lyonnaise. Et c’est Cédric Robert et son copilote Matthieu Duval qui réalisent le meilleur temps de cette première spéciale. Ils devancent Pieter Tsjoen, Dany Snobeck., Bryan Bouffier et Pierre Roche.
A l’arrivée de cette première spéciale les premiers ont déclaré :
Cédric Robert – Peugeot 307 WRC : «  Ca va, un peu tendre en pneu. On a pris la mesure de l’auto. »
Pieter Tsjoen : « C’est assez glissant. Je m’attendais à ce qu’il y ait plus de grip. J’ai peut être trop tapé dans les pneus. »
Dany Snobeck:  « J’ai des pneus vachement durs. »

ES 2 : Brullioles-Bessenay – 15,50 km

Chose rare en rallye pour être souligné, les deux premiers : Cédric Robert et Pieter Tsjoen réalisent le même temps dans cette seconde spéciale. Ils parcourent tous les deux ces 15km50 en 7m39s2.
On retrouve toujours en troisième position, Dany Snobeck,puis Bryan Bouffier.
A l’arrivée de cette spéciale, Pieter Tsjoen a déclaré : «  Ma voiture survire beaucoup. J’ai l’impression que mes notes sont moins bonnes que dans la première spéciale. »
«  J’ai perdu l’habitude de rouler à 200km/h. Il faut retrouver les repères. Je ne fais pas le fou » a déclaré Cédric Robert

Les pilotes ont encore 3 spéciales à parcourir ce  soir avant de terminer la première journée de course.
Rendez-vous ce soir pour faire un premier point sur ce Rallye du Lyon-Charbonnière Rhône.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz