Accueil ALMS Première course et première victoire pour David Zollinger.

Première course et première victoire pour David Zollinger.

89
0
PARTAGER

Il y a quelques jours nous vous avons présenté la saison de David Zollinger (David Zollinger au Le Mans Series sur le circuit du Paul Ricard). L’équipage N°49 a décroché sa première victoire lors des 8 Heures du Castellet. Retour sur ce week-end de course.

Dès les deux premières séances d’essais libres, David annonce la couleur en prenant l’avantage sur le relevé plateau des Formula Le Mans intégré cette saison au LMP2. Il se place finalement à la troisième place des essais qualificatifs.
La première heure de course est menée au rythme d’un sprint par Damien Toulemonde qui prend la tête et transmet finalement la voiture à David à la troisième place derrière les deux voitures de Dams. David se débarrasse de tous ses concurrents et occupe la tête pendant son relais de près de 2h20.
David Zollinger récupère la voiture pour les deux dernières heures de course. Au fur et à mesure des tours parcourus il remonte sur Mathias Beche. Un beau duel s’offre alors entre les deux pilotes, il se termina à la faveur de David.
L’équipe Applewood Seven remporte sa première victoire avec un écart de 17 secondes. David revient sur cette victoire :
« Une vrai course de fou, j’ai roulé 4h30 pour nous permettre de conserver notre place. J’ai repris deux fois la tête sur la piste dont la dernière fois à quatre tours de l’arrivée et en prime, nous réalisons le meilleur tour en course ».
Félicitation à l’équipe et aux pilotes, cette victoire en suivra de nombreuses cette saison. Leblogauto.com sera présent pour suivre cet exploit. Maintenant rendez-vous début mai pour suivre les 1000km de Spa.

Crédit photos : Applewood

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz