Accueil FIA GT Grosjean s’impose en FIA GT1 à Abu Dhabi

Grosjean s’impose en FIA GT1 à Abu Dhabi

85
3
PARTAGER

Pour ses débuts en FIA GT1, Romain Grosjean a remporté la première manche du championnat, disputée sur le circuit d’Abu Dhabi. Associé à Thomas Mutsch, Grosjean fait triompher la Ford GT de l’équipe Matech, qui réussi parfaitement son passage de la catégorie GT3 au GT1.

Le GT1 World Championship a démarré ce week-end à Yas Marina, le splendide circuit d’Abu Dhabi, où les 24 autos sélectionnées par la FIA étaient présentes. On voit clairement après ce week-end et ses deux courses (la course de qualification et la course de championnat) que les Ford GT et Chevrolet Corvette sont dans le coup, tout comme les Maserati… Mais les NIssan ou Lamborghini sont elles, un poil en retrait !

La première course, dite de qualification (qui donne la grille de la seconde course) a été le théâtre de plusieurs sorties de piste. Miguel Ramos a perdu le contrôle de sa Maserati MC12 dès les premiers mètres, provoquant divers accrochages dans le peloton et l’entrée du safety-car… Romain Grosjean en a profité pour passer de la 11e à la 5e place et faire un véritable festival, dans cette course ou l’objectif principal est de décrocher une bonne place pour la course n°2. Une Corvette s’impose, celle de Andreas Zuber, devant, déjà, la Ford GT de l’équipe Matech. Pour la deuxième course, la Ford GT s’élance en tête. Avec des pneus usés pour son premier relais, la Ford GT a ensuite pris des gommes neuves, et gardé son avance, qui est sur la ligne de 23 secondes.

Accidentée aux essais qualificatifs, Natacha Gachnang aura passé trois nuits à l’hôpital Cheikh Khalifa d’Abu Dhabi... Victime d’une double fracture ouverte à la jambe droite, Natacha est toujours à Abu Dhabi (à cause du trafic bloqué). Sa participation aux 24 Heures du Mans semble incertaine… Elle devait prendre le départ avec deux autres femmes pilotes, à bord d’une Ford GT engagée en GT1.

1. Grosjean/Mutsch (Matech Ford) 1h01’14″892
2. Zuber/Hennerici (Phoenix Corvette) + 23″061
3. Hezemans/Piccini (Phoenix Corvette) + 26″485
4. Bertolini/Bartels (Vitaphone Maserati) + 34″075
5. Zonta/Daniel (Reiter Lamborghini) + 49″496
6. Ramos/Bernoldi (Vitaphone Maserati) + 53″059
7. Bobbi/Longin (Triple H Maserati) + 1’00″565
8. Haase/Kox (Reiter Lamborghini) + 1’12″694
9. Margaritis/Heger (Triple H Maserati) + 1’24″473
10. Müller/Maassen (Mad Croc Corvette) + 1’26″254

Source : FIA GT1 World, L’équipe, Michelin, Matech

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz