Accueil Actualités Entreprise BMW et le groupe SGL annoncent bâtir une usine de fibre de...

BMW et le groupe SGL annoncent bâtir une usine de fibre de carbone

68
1
PARTAGER

Le partenariat noué entre le constructeur à l’hélice et le groupe SGL entre dans une nouvelle phase dont la grande orientation et la concrétisation se traduiront dans les prochaines années vis à vis de la MegaCity. Via leur nouvelle co-entreprise nommée SGL Automotive Carbon Fibers LLC, les deux groupes annoncent la prochaine mise en chantier d’un vaste complexe industriel destiné à produire de la fibre de carbone. Pendant la phase initiale, 80 emplois seront créés aux USA et plus de 100 millions de dollars investis.

Si la MegaCity naîtra en Allemagne du côté de Leipzig (avec un programme de lancement pour 2015) c’est aussi sur le territoire américain qu’un volet de cette aventure industrielle sera appliqué.

Cette usine uniquement dévolue à la fibre de carbone se situera à Moses Lake, dans l’État de Washington. Très concrètement les plaques de fibre de carbone seront livrées en Allemagne à Wackersdorf pour une nouvelle étape du processus industriel avant d’être transférés à Leipzig lieu de l’assemblage des futurs modèles électriques MegaCity. A signaler que le site US de Moses Lake sera alimenté en énergie hydroélectrique tout au long de la production.

A lire également. BMW s’engage sur la fibre de carbone et La BMW MegaCity naîtra à Leipzig.

Source : BMW.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz