Accueil Aston Martin Aston Martin Gauntlet par Ugur Sahin

Aston Martin Gauntlet par Ugur Sahin

57
0
PARTAGER

Après une plaisante Corvette Z03, Ugur Sahin se tourne vers la marque Aston Martin pour sa dernière création. Une proposition intéressante qui a pour intérêt de faire évoluer le style de la marque sans remettre en cause son héritage ni tomber dans le piège du style rétro.

Les proportions du véhicule s’inscrivent pleinement dans la tradition de la marque désormais sise à Gaydon. Et pour cause, cette Gauntlet est censée pouvoir être réalisée sans remettre en cause l’aspect technique des productions actuelles. Les traits se font plus vifs, avec des arêtes qui s’entrecroisent, au risque de surcharger les lignes par un trop plein de détails. Les arêtes longitudinales du capot se prolongent sur le pavillon et la vitre arrière, tandis que la ligne de carre latérale, remonte sur le capot après avoir contourné l’écope latérale en goutte d’eau. Autre détail, le dessin des rétroviseurs qui se calque sur celui des surfaces vitrées. Certains détails, comme le traité de la lunette arrière ou de la calandre, rappellent la DB7 par Zagato.

Le nom Gauntlet est officiellement censé évoquer l’aspect protecteur de la carrosserie. Mais on ne pourra s’empêcher d’y voir aussi une évocation de Victor Gauntlett, sauveur d’Aston Martin durant les années 80 a qui l’on doit la mise en production de la Vantage Zagato et de sa sœur Volante Zagato, mais aussi la Virage ainsi que les discussions qui ont mené à l’entrée de la marque dans le giron de Ford à l’aube des années 90.

2010_Aston-Martin_Gauntlet_Ugur-Sahin_102010_Aston-Martin_Gauntlet_Ugur-Sahin_052010_Aston-Martin_Gauntlet_Ugur-Sahin_152010_Aston-Martin_Gauntlet_Ugur-Sahin_172010_Aston-Martin_Gauntlet_Ugur-Sahin_012010_Aston-Martin_Gauntlet_Ugur-Sahin_132010_Aston-Martin_Gauntlet_Ugur-Sahin_352010_Aston-Martin_Gauntlet_Ugur-Sahin_332010_Aston-Martin_Gauntlet_Ugur-Sahin_462010_Aston-Martin_Gauntlet_Ugur-Sahin_37

Source : Ugur Sahin Design via SeriousWheels

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz