Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Rallycross 2010, une belle coupe de France prend le départ
    Compétitions Auto

    Rallycross 2010, une belle coupe de France prend le départ

    La rédactionLa rédaction22 avril 2010Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Les divisions 3 et 4 ainsi que la Coupe Logan permettent de se faire plaisir avec des budgets moins élevés qu’en D1 et D1A. Les sensations sont très proches, mais ces divisions ne peuvent pas participer au Championnat d’Europe, y compris la manche française qui se tiendra à Kerlabo-Cohiniac (22) les 8 et 9 mai.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    En D3 : 17 ans d’expérience cela se voit et même si Marc Morize (Peugeot 207 V6) n’était pas au mieux de sa forme il remporte quand même cette 1ère épreuve. Non sans avoir été inquiété en 1ère Manche par Christophe  Saunois sur sa nouvelle Toyota Corolla V6 achetée à Yves Métayer et en 2ème par Henri Navail (Renault Clio V6) toujours très présent. Stéphane Dréan (Renault Clio III V6) à l’aise tout le week-end se qualifie en 2ème ligne de la finale A qu’il termine à une très belle 2ème place. Cette division est très disputée et presque aussi rapide que la D1 avec 1 seconde au tour de plus seulement. Une petite dizaine de pilotes peuvent prétendre au podium en fin de saison. Mikaël Poirier 4ème sur une Citroën C2 V6 qu’il vend, se retrouvera en D1 dès la prochaine course avec une toute nouvelle BMW 320 i WRC.

    En D4 : David Vincent (Renault Clio II RS) 3ème du championnat 2009 a dominé Essay devant Yvonnick Jagu (Audi A3 F2000) champion en titre. 3ème Laurent Jacquinet (Peugeot 306 Maxi) complète un trio de pilotes que nous retrouverons à la lutte toute la saison. Dominique Gerbaud vice-champion 2009 changera de division, il continue la fabrication d’une VW Polo Super 1600 et espère faire les 2 dernières courses du championnat soit Essay2 (avec un tour Joker) et Dreux.

    Essay-Orne 1 (61) Classements

    D 3 : 1. Marc Morize ; 2. Stéphane Dréan ; 3. Henri Navail ; 4. Mikaël Poirier ; 5. Christophe  Saunois ; 6. Michel Pérez etc.

    D 4 : 1. David Vincent ; 2. Yvonnick Jagu ; 3. Laurent Jacquinet ; 4. Antony Masset ; 5. Jean-Luc Durel ; 6. Gauthier Le Corre etc.

    La prochaine épreuve sera celle de la manche française du championnat d’Europe à Kerlabo-Cohiniac (22) les 8 et 9 mai.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleVidéo détente : Nissan GT-R Vs Audi RS6 par Evotech
    Next Article L’Alliance Renault/Nissan signe un accord avec le comté de Milton Keynes
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Formule E Sanya : Dennis, Drugovich et Andretti royaux en Chine

    20 juin 2026

    L’exploit de Toyota aux 24 Heures du Mans 2026 !

    14 juin 2026

    24 Heures du Mans H+21 : une safety car opportune pour le suspense

    14 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.