Accueil Ecologie Pirelli: lancement du Scorpion Verde

Pirelli: lancement du Scorpion Verde

365
2
PARTAGER

C’est a Barcelone en Espagne qu’avait lieu la semaine dernière le lancement du « Scorpion Verde » sur la piste de test hautement sécurisée d’Idiada. Le Scorpion Verde est le premier pneu haute performance écologique pour SUV et Crossovers produit par Pirelli. Il bénéficie de l’expérience acquise  sur le Cinturato P7 et sur le PZéro.

Son objectif est multiple: assurer à la fois une baisse de la consommation, plus de stabilité, de sécurité et de confort pour les conducteurs de SUV, étrangement identifiés par Pirelli comme les plus sensibles à la problématique écologique (selon une étude du Boston Consulting Group, 70% des propriétaires européens de SUV sont prêts à payer plus pour avoir un véhicule plus « vert »).

Pour cela le Scorpion Verde bénéficie de nouveaux matériaux ainsi qu’une nouvelle structure garantissant une performance constante sur la durée de vie du pneumatique ce qui de facto aura un effet vertueux sur:

  1. les distances de freinage
  2. la consommation et la pollution (3,9% de la consommation de carburant et d’émissions de CO2 en cycle urbain, 3,4% en cycle mixte et 2,5% sur autoroute
  3. le confort et le bruit: -1 décibel ce qui équivaut à -30% du bruit perçu

Au total, une baisse non négligeable de 20% de la résistance au roulement.

La performance n’en est pas  pour autant sacrifiée sur l’hôtel de l’écologie puisque le freinage est amélioré et le pneu offre une plus grande traction sur surface humide et une meilleure tenue de route comme l’attestera notre essai sur piste artificiellement détrempée à bord d’un Audi Q5, à croire que l’électronique était devenue superflue.

Pirelli se distingue donc avec un des premiers pneus éco-responsable (Catégorie B) tout en améliorant tenue de route, distance de freinage, confort et sécurité… Une première étape essentielle pour tous les futurs éco-conducteurs qui ne tiennent pas à se séparer de leurs SUV gourmands et polluants. La stratégie du groupe est clairement ciblée sur les produits « verts » et la performance, ce qui laisse présager de nouveaux modèles « verts’ sur tous les segments automobiles dans un futur proche.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Pirelli: lancement du Scorpion Verde"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Web Pneu
Invité

Sujet très intéressant. Félicitations. Je crois que nous, êtres humains, nous sommes éduquer et à élever nos préoccupations collectives et de l’environnement de vivre dans une société meilleure. Merci por l’info.
Sam Akad – L’équip Web Pneu

Pearl Bellipanni
Invité

Sort of off subject matter but do you have any suggestions for a different web host? I keep hearing about GoDaddy but It would be great to know what you use. Your current pages appear to load considerably faster than in my website.

wpDiscuz