Accueil Actualités Entreprise Ford : « downsizing » en énergie

Ford : « downsizing » en énergie

35
0
PARTAGER

Si le constructeur US travaille concrètement dans le domaine des véhicules hybrides et électriques, il compte aussi réduire sa facture environnementale en actionnant d’autres leviers. Alors que certains autres constructeurs passent par exemple par la solution des cellules photovoltaïques, Ford applique une politique de « surveillance » de sa facture énergétique via sa consommation quotidienne d’énergie. Ford lance ainsi son programme PC Power Management afin de ne pas surconsommer. Et qui dit cela sous entend aussi effectuer quelques économies financières et réduire son empreinte carbone.

Concrètement le programme PC Power Management consiste à veiller sur la consommation des ordinateurs de bureau. Ford ne précise pas le nombre d’unités concernées mais indique qu’un système permet de mettre hors tension afin de mettre sur Off donc tous ces éléments le soir à partir d’une certaine heure, mais aussi la nuit et le week-end.

Dans le même temps, le système garantit que tous les ordinateurs connectés à l’Intranet de Ford sont en veille et donc en mesure de fonctionner à minima pendant les heures creuses toujours dans le souci d’une consommation moindre. Ford indique que cette action permettra de réduire d’environ 1,2 million de dollars sa facture d’énergie par an tout en réduisant son empreinte carbone entre 16 000 t et 25 000 t par an également. Le programme programme PC Power Management est actuellement déployé à l’échelon américain. Il sera ensuite décliné au niveau mondial où Ford est présent.

A voir également chez Ford. Galerie Detroit 2010 live Mustang V6.

Ford-Mustang-V6-3Ford-Mustang-V6-2Ford-Mustang-V6-1Ford-Mustang-V6-0Ford-Mustang-V6-4

Source : Ford.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz