Accueil Actualités Entreprise Chômage technique en prévision chez PSA Trnava

Chômage technique en prévision chez PSA Trnava

85
0
PARTAGER

PSA Peugeot Citroën (un des trois constructeurs automobiles présents en Slovaquie avec Kia et Volkswagen) annonce une période de chômage technique pour son complexe industriel de Trnava. Devant adapter ses volumes à une production d’ores et déjà revue à la baisse pour l’ensemble de l’année 2010, l’usine observera plusieurs jours d’interruption des chaînes. Les salariés ne seront pour autant pas loin puisqu’ils suivront une formation durant cette période d’inactivité.

« Nous avons constaté une baisse de la demande pour nos modèles et anticipons une année 2010 plus difficile« , a expliqué Peter Svec, le porte-parole de la division slovaque dans un entretien.

Ceci se traduira dans les faits par plusieurs jours d’interruption des chaînes de production. En clair ? Treize journées d’arrêt réparties comme suit : une en avril et deux fois six en mai et juin. « Cependant nos salariés viendront travailler normalement pendant les arrêts de production. Ils suivront du reste des formations déjà programmées ou participeront à des séminaires« , a ajouté Peter Svec.

Pour mémoire, le site industriel de Trnava assure la production des 207 et C3 Picasso. Selon les responsables de l’usine la production de cette année ne dépassera pas les 200 000 unités (contre 205 000 en 2009).

A lire également. Une deuxième Peugeot slovaque.

A voir également. Galerie essai Peugeot 207 RC.

Essai-Peugeot-207-RC-3Essai-Peugeot-207-RC-9Essai-Peugeot-207-RC-5Essai-Peugeot-207-RC-6Essai-Peugeot-207-RC-7Essai-Peugeot-207-RC-4Essai-Peugeot-207-RCEssai-Peugeot-207-RC-12Essai-Peugeot-207-RC-2Essai-Peugeot-207-RC-8

Source : PSA et Reuters.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz