Accueil Rallye WRC : Sébastien Loeb à la poursuite de Mikko Hirvonen en Suède

WRC : Sébastien Loeb à la poursuite de Mikko Hirvonen en Suède

58
2
PARTAGER

Le duel entre les deux meilleurs pilotes de rallye du monde se poursuit sur les routes du Rallye de Suède. Mikko Hirvonen (Ford) a réalisé le meilleur temps de la première spéciale du jour, Sébastien Loeb (Citroën) a réagi avec trois scratchs pour revenir à 4’’2… et Hirvonen reprend la main en devançant son rival de 1’’8 dans l’ES13.

« Nous nous battons à coups de secondes », confirme Seb. « Mikko nous a devancés dans la première spéciale et nous lui avons repris du temps par la suite. Les écarts sont très faibles et le moindre détail fait la différence. L’objectif est clair : nous voulons gagner. Il faut donc continuer à attaquer ! »

Mikko Hirvonen était du même avis : « C’est encore une très grosse bagarre », commente le Finlandais. « Ma seule erreur fut de caler au départ de l’ES12. Les routes sont en bonne condition mais nous allons certainement avoir de la terre lors du second passage. Il faudra préserver nos pneumatiques pour conserver un maximum de clous. »

Derrière les deux leaders, Dani Sordo a perdu 16 secondes dans l’ES11 avec un tête-à-queue sur le sixième rapport. L’Espagnol reste devant Jari-Matti Latvala au classement général.

Cinquième ce matin, Sébastien Ogier a passé la première boucle à assurer dans les parties les plus rapides après la perte de son aileron arrière. « Je ne sais pas comment cela s’est produit mais la voiture est devenue très difficile à piloter à haute vitesse. Je n’ai pas pris de risques pour pouvoir rentrer à l’assistance. Nous avons perdu environ 0’’3 par kilomètre. L’important est de rester à cette cinquième position jusqu’à l’arrivée. Cet après-midi, il faudra composer avec les rails et la dégradation de la route. »

Repoussé au-delà de la 40e place après avoir pelleté hier, Kimi Räikkönen continuait son apprentissage durant les quatre premières spéciales du jour avec un huitième temps pour terminer la boucle.

« Kimi commence à avoir de bonnes sensations avec la Citroën C4 WRC », expliquait son ingénieur du Citroën Junior Team Cédric Mazenc sur le site citroen-wrc.com. « Il réussit à se rapprocher des temps de Matthew Wilson. L’objectif est de rouler un maximum de kilomètres. Kimi est convaincu que 80% du temps qu’il peut gagner doit venir de son propre pilotage. Il suit le cheminement normal d’un pilote qui découvre la discipline. »

Egalement retardé hier, Marcus Grönholm a trouvé son rythme ce matin avec un deuxième temps dans Sagen (le nom qu’il a donné à son propre restaurant). Mais dans l’ES13, le double Champion du Monde est victime d’une crevaison.

Rallye de Suède – Après ES13
1. Mikko HIRVONEN (Ford) 1:54:23.2
2. Sébastien LOEB (Citroën) +6.9
3. Dani SORDO (Citroën) +45.5
4. Jari-Matti LATVALA (Ford) +55.7
5. Sébastien OGIER (Citroën) +2:14.4
6. Henning SOLBERG (Ford) +2:44.2
7. Matthew WILSON (Ford) +5:01.9
8. Mads ÖSTBERG (Subaru) +5:03.8…

A lire aussi : WRC Suède jour 1: Hirvonen devance Loeb, Kimi Raïkkönen : « J’ai l’habitude du haut-niveau », Sébastien Loeb devant en Suède (déjà ou encore ?) et WRC : quatre garçons pleins d’avenir

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz