Accueil F1 Toro Rosso dévoile la STR5

Toro Rosso dévoile la STR5

87
7
PARTAGER

Le bal des présentations des monoplaces s’accélère depuis quelques jours alors que certaines des monoplaces viennent déjà aujourd’hui d’entrer dans le vif du sujet avec une première session d’essais menés tambour battant sur la piste de Valence. Mais avant de prendre la piste d’assaut Sébastien Buemi et son coéquipier Jaime Alguersuari avaient sacrifié à la tradition de leur dernière monture STR5. Dernière mais également première : « Après quatre années de collaboration avec Red Bull, la STR5 est la première monoplace issue à 100% de nos efforts« , rappelle Franz Tost, le directeur général de l’équipe. Dès lors les ambitions seront modestes pour la saison à venir.

A l’image de nombre de ses adversaires, la monoplace confiée à un Suisse et à un Espagnol adopte un capot moteur en aileron de requin pour réserver une plus grande place au réservoir (en raison de la nouvelle réglementation concernant les ravitaillements en course) tout en faisant la part belle au double diffuseur différemment et mieux intégré.

Vis à vis de la précédente mouture, les nuances sont très ténues. Allez notons cependant un nez rouge. Rien de drôle. La collaboration avec Red Bull terminée, l’écurie lui a cependant racheté une soufflerie à Bicester. L’effectif prend aussi du volume avec un recrutement de dizaines de membres à 250 salariés contre 170. Le partenariat avec Ferrari au rayon motorisation est évidemment toujours d’actualité (4e saison de rang).

« Il est compliqué de faire des pronostics. Je peux cependant dire que nous pouvons boucler dans le top 8 en fin de saison« , indique Franz Tost. L’an passé, l’écurie avait pointé en dernière place avec 3 points au compteur. Clairement 2010 s’annonce comme une année de transition avant de voir plus loin l’année suivante. Plus d’infos techniques à suivre.

Toro-Rosso-STR5-10Toro-Rosso-STR5-1Toro-Rosso-STR5-8Toro-Rosso-STR5-11Toro-Rosso-STR5-4Toro-Rosso-STR5-5Toro-Rosso-STR5-9Toro-Rosso-STR5-6Toro-Rosso-STR5-3Toro-Rosso-STR5-7

A lire également. Toro Rosso confirme Jaime Alguersuari et Buémi en Formule 1 brise la glace.

Source : Torosso.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz