Accueil Cabriolet Mazda MX5 Open race: j -2

Mazda MX5 Open race: j -2

53
2
PARTAGER

Dans le monde de la communication tout est plus ou moins permis, du communiqué de presse racoleur et généralement tardif à l’essai automobile traditionnel, en passant par la vraie fausse campagne de buzz sur le net histoire de faire parler de la marque. La finalité de tout cela est pour nous de nous faire une opinion sur un véhicule, et pour vous de vous faire votre propre opinion en accordant plus ou moins de crédit à nos écrits. L’essai idéal, à mon humble avis et lorsque le véhicule s’y prête, étant de disposer d’une journée complète avec une piste à disposition.

Je tiens donc à saluer l’initiative de Mazda qui pour fêter les 20 ans de son mythique roadster, la MX5, petite sportive qui peut se targuer d’être une des survivantes d’une race en voie de disparition, la propulsion, a eu l’excellente idée de réunir la presse internationale regroupée en « Teams nationaux » sur le circuit d’Adria (près de Venise) pour une lutte sans merci sur la piste lors d’une course d’endurance de 4h jeudi prochain.

Le blog auto fait partie du « Team France » aux côtés de Margot Laffite (AutoDéclics), Eric Bellegarde (Échappement), Pierre Lardennois (Option auto) et Romain, lecteur et heureux vainqueur du concours organisé par M6 Turbo.

Notre MX5 aux couleurs nationales est bien évidemment préparée pour la course:
Spécifications :
o Moteur MZR 2.0L (160 ch à 7000 tr/min)
o Suspensions changées : combinés ressorts/amortisseurs racing
o Echappement spécifique
o BVM6 standard
o ESP désactivé / ABS maintenu
o 8 pneus slicks pour les essais et la course

MX5_Umbau_6732MX5_Umbau_6742MX5_Umbau_6599MX5_Umbau_6444MX5_Umbau_6904

Une course similaire devrait être organisée par Mazda pour ses commerciaux peu  de temps après, le conditionnel étant fonction de l’état dans lequel nous ramènerons les voitures à la fin de la course. A suivre…

Concept de la course : course d’endurance de 4 heures avec relais entre 5 pilotes.
o L’équipe gagnante est celle qui boucle le maximum de tours.
o Essais : changement de pilotes possible pour entraînement
o Pas d’appareil de mesure pour le ravitaillement essence

• Lieu : Circuit International Adria (Venise, Italie)

o Longueur : 2,702 km
o Vitesse sur la voie des stands : 60 km/h maxi

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz