Accueil Berlines Genève 2010 : Rolls-Royce Ghost par Mansory (aïe)

Genève 2010 : Rolls-Royce Ghost par Mansory (aïe)

274
15
PARTAGER

Fracture nette de l’œil droit. Rupture de la cornée. Déchirure de la membrane. Mansory dévoile les premiers previews de sa version cataclysme visuel sur la base de la Rolls-Royce Ghost. Celle-ci sera dévoilée en live lors du salon de Genève. Rien à dire sur le plan esthétique : cette délicate préparation attire le regard. Dans quel sens ? Autre interrogation. Avis donc aux amateurs du style.

2 360 kg de goût douteux sur la balance. Mansory se lâche sur la Rolls-Royce Ghost. C’est peu de le dire. Enfin, on aimera ou pas du tout cette préparation. Sur le plan moteur, oubliez les 570 ch et 780 Nm de couple offerts par la version stock. Mansory offre finalement 720 ch à 5 850 tr/min et un impressionnant couple de 1  020 Nm.

Pour obtenir les nouvelles données de cette fiche technique, la Ghost accueille de plus grands turbos, reçoit une reprogrammation de l’ECU, collecteur sport et catalyseurs sport. Comptez 4,4 s pour passer de 0 à 100 km/h et 310 km/h en vitesse de pointe sans bridage électronique (contre 4,9 s de 0 à 100 km/h et 250 km/h en v-max).

Quant au style, sacrebleu ! On découvre de nouvelles jantes monobloc de 22 pouces en finition dorée (gommes Dunlop Sport Maxx de 265/35 et 295/30). Une teinte qui s’accorde évidemment avec la livrée de carrosserie bi-tons bleu et doré. Pardon on ne dit pas doré mais vernis or. Ceci pour la précision.

Quid de l’habitacle ? Sans fournir encore d’images, Mansory annonce pompeusement « une oasis de luxe se mariant parfaitement avec le raffinement extérieur« . Placez donc où vous le souhaitez le curseur du raffinement en question. Donc au programme ? Cuir à profusion, inserts en fibre de carbone, incrustations en bambou et bois précieux, leds, etc. La firme de Kourosh Mansory dévoilera le tarif à Genève lors de la présentation de la bête. Aïe.

A lire également. Francfort 2009 live : Rolls-Royce Ghost et Rolls-Royce Ghost Numero Uno par Deutsche Manufaktur.

Source : Mansory.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz