Accueil Actualités Entreprise Fiat eco:Drive Fleet

Fiat eco:Drive Fleet

60
1
PARTAGER

A l’automne 2009, Fiat ajoutait eco:Drive à ses services. Un simple petit logiciel qui permettait à tout un chacun d’évaluer ses performances, et ses économies, en matière d’éco-conduite. Aujourd’hui Fiat y ajoute une dimension dédiée à la gestion des flottes: eco:Drive Fleet.

Depuis le lancement d’eco:Drive, 100.000 exemplaires en ont été diffusés. Avec ce petit logiciel: les utilisateurs peuvent récupérer sur une clé USB, connectée via l’installation Blue&Me du constructeur, les informations de conduite de leur véhicule. Le logiciel leur propose ensuite des statistiques, des conseils quant à leur conduite, les économies de carburant, et donc d’émissions, réalisées sur les divers trajets.

Fiat propose désormais aux gestionnaires de flottes de profiter pleinement de ces fonctionnalités. La version dédiée du logiciel permet d’obtenir des données précises concernant les véhicules, avec des statistiques pour l’ensemble de la flotte, par véhicule ou… par conducteur.

Le système comprend également un volet de gestion technique de la flotte, avec kilométrage des véhicules, intervalles de maintenance, évaluation des coûts d’utilisation. Il est disponible sur tous les modèles de la gamme Fiat, y compris bien entendu les véhicules utilitaires, à condition qu’ils soient équipés du Blue&Me.

Reste à souhaiter que cet outil ne sera pas utilisé pour pénaliser les conducteurs qui consommeront un peu plus que les autres dans les entreprises…

Source : Fiat

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz