Accueil Sport auto Superleague Formula : les primes de cette saison

Superleague Formula : les primes de cette saison

37
0
PARTAGER

La semaine dernière nous vous avons parlé du calendrier de la saison 2010 du Championnat Superleague Formula, aujourd’hui consacrons nous aux différentes primes de ce championnat. En 2010, ce championnat va attribuer cinq millions d’euros de primes… de quoi attirer les pilotes et jalouser les autres disciplines.
A partir du mois d’avril, cette discipline va reprendre ses droits sur les circuits avec un format de deux courses de 44 minutes chacune.

La Super Finale sera présente chaque week-end de course. Les six premiers pilotes se retrouveront pour une troisième course et le vainqueur remportera 100 000 Euros, le deuxième 75 000 Euros et le troisième 50 000.

« Les nouvelles primes de course donnent aux pilotes et aux écuries une motivation supplémentaire pour finir en tête du classement de Superleague Formula au mois de novembre.Je ne connais aucun autre championnat en Europe qui offre à ses gagnants de tels gains, sans parler de courses individuelles comme c’est le cas pour la Super Finale. Au final, la série donne vraiment aux pilotes la chance de pouvoir vivre de leur sport, ce qui n’est pas possible ailleurs en monoplace, mis à part en Formule 1. » A déclaré Robin Webb, directeur du championnat.

Pour retrouver le calendrier de la saison vous pouvez relire  » Superleague Formula : calendrier publié« 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz