Accueil Actualités Entreprise Super Bowl XLIV : Chrysler sera le seul constructeur US à faire...

Super Bowl XLIV : Chrysler sera le seul constructeur US à faire sa réclame

48
0
PARTAGER

Chrysler fera son retour sur les écrans du Superbowl pour la prochaine finale qui se déroulera le 7 février prochain (les amateurs de football américain savent forcément qu’avant la grande finale vont se tenir les finales de conférence dans quelques jours) six ans après avoir abandonné ce support comme arme marketing. Vedette que mettra le constructeur en lumière ? La marque Dodge et plus particulièrement la Charger. Un produit autrement plus séduisant qu’une version étrange victime d’un rebadging sauvage réalisé en deux temps trois mouvements…

Chrysler rejoint donc le groupe des annonceurs déjà connus (Hyundai, Bridgestone GoDaddy.com, Anheuser-Busch, Cars.com, Honda et Audi) qui profiteront de la finale du prochain Superbowl pour diffuser des spots commerciaux lors des innombrables pauses publicitaires ponctuant la rencontre.

La durée du spot Chrysler devrait être d’une minute environ. Bonne nouvelle pour les finances du constructeur italo-américain : le tarif d’un spot de publicité pour cet évènement a été revu à la baisse. Si l’an dernier trente secondes étaient facturées aux alentours de 3 millions de dollars (environ 2,06 millions d’euros) la somme à débourser pour ce Superbowl XLIV oscillerait « seulement » entre 2,5 millions de dollars et 2,8 millions de dollars (environ 1,73 million d’euros et 1,92 million d’euros).

Pour information, 62 spots de publicité seront diffusés durant la finale. L’an passé près de 99 millions de téléspectateurs avaient suivi l’événement. La chaîne NBC avait alors tiré 213 millions de dollars (environ 148 millions d’euros) de ces publicités.

A voir également. Galerie Chrysler/Lancia Delta au salon de Detroit.

Chrysler-Delta-5Chrysler-Delta-2Chrysler-Delta-3Chrysler-DeltaChrysler-Delta-7Chrysler-Delta-4Chrysler-Delta-8Chrysler-Delta-1Chrysler-Delta-6Chrysler-Delta-9

Source : Wallstreetjournal.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz