Accueil Constructeurs Rallye du Monte-Carlo: un point sur la seconde journée de course

Rallye du Monte-Carlo: un point sur la seconde journée de course

45
3
PARTAGER

Ce matin, le Rallye du Monte-Carlo a repris ses droits avec Mikko Hirvonen comme leader. Après une première journée mouvementée, les concurrents ont repris le chemin des routes enneigées pour cette seconde journée de course.

ES5 : Labatie d’Andaure – St Pierre sur Doux – 25km30.
Ce matin c’est Nicolas Vouilloz qui a été le plus rapide, avec sa Skoda Fabia Super 2000. Il réalise le meilleur temps devant son coéquipier Juho Hanninen et Sébastien Ogier.  La journée a mal commencé pour Kris Meeke, le champion d’IRC est sorti de la route.
Au classement général, Mikko Hirvonen est toujours leader devant Juho Hanninen et Nicolas Vouilloz. Sébastien Ogier remonte il se classe quatrième.

ES6 : St Bonnet – St Julien Molhesabate – St Bonnet – 25,67 km
Dans cette seconde spéciale de la journée, Sébastien Ogier a réalisé le meilleur temps. Le pilote de WRC a devancé Juho Hanninen de 9’’5, Bryan Bouffier de 31’’6 s et Mikko Hirvonen. Le pilote finlandais a été victime d’une crevaison, il a perdu une trentaine secondes dans cette spéciale.  Mikko Hirvonen n’est pas le seul à avoir crevé, c’est également le cas de Stéphane Sarrazin. Le pilote français a perdu plus d’une minute, la Peugeot 207 Super 2000 a heurté un mur de neige.

ES7 : Lamastre – Gihoc – Alboussière – 21,92 km
Il faut plus qu’une creuvaison pour décourager Mikko Hirvonen. Le pilote finlandais a réalisé le meilleur temps devant Nicolas Vouilloz et Juho Hanninen. Le dernier pilote de la Skoda Fabia S2000, Jan Kopecky a crevé dans cette spéciale l’obligeant a terminé sur la jente.
A la fin de cette première boucle, Miko Hirvonnen est toujours leader au classement général.
ES8 : Labatie d’Andaure – St Pierre sur Doux : 25,30 km
Cette huitième spéciale du Rallye Monte-Carlo a été marquée par la sortie de Mathieu Arzeno et Bryan Bouffier. A la fin de ces 25 kilomètres c’est Juho Hänninen qui a réalisé le meilleur temps devant Mikko Hirvonen pour une seconde, Nicolas Vouilloz se classe troisième de cette spéciale devant Sébastien Ogier et Stéphane Sarrazin.

Les pilotes ont encore deux spéciales a effectué avant de terminer cette seconde journée de course. Pour l’instant au niveau du classement général on retrouve sans surprise Mikko Hirvonen devant Juho Hänninen, suivent trois français : Nicolas Vouilloz, Sébastien Ogier et Stéphane Sarrazin.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz