Accueil Media Michel Vaillant rejoint le Team Dupuis

Michel Vaillant rejoint le Team Dupuis

212
2
PARTAGER

Il pilote en F1, en rallye, en Endurance, il a fait rêver des millions de petits garçons ( et petites filles), il a fait naître la passion du sport automobile à travers ses histoires …. C’est : Michel Vaillant, bien évidemment.
Ce personnage de BD mythique est né en 1957 dans les pages du Journal de Tintin. Le premier album a vu le jour en 1959 c’était «  Le Grand défi ».

Les aventures de ce célèbre pilote inventé par Jean Graton seront désormais éditées par Dupuis. La maison d’édition souhaite rajeunir l’image de Michel Vaillant sans pour autant dénaturer le personnage.
Même si Jean Graton a cessé de dessiner son personnage il aura tout de même un droit de regard sur le studio Graton qui poursuit les aventures de Michel Vaillant.

On rappel que ce personnage c’est : 70 albums, 20 millions d’exemplaires. Le coéquipier de Steve Warson représente donc un potentiel important face aux nouveaux développements du marché de la BD.
Dupuis va continuer à faire vivre son héros à travers notamment les supports web, les applications iphone sans oublier le livre numérique.

Pour les fans de Michel Vaillant, n’hésitez pas à cliquer sur  » La bande dessiné et l’automobile » et revivez quelques bulles de Jean Graton.

Source : E24

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz