Accueil Ford Ken Block engagé en WRC avec Ford

Ken Block engagé en WRC avec Ford

34
11
PARTAGER

A quelques semaines de l’ouverture du championnat WRC 2010, la bataille entre les deux constructeurs officiellement engagés a déjà commencé, du moins sur le plan médiatique. Citroën, champion du monde en titre, avait dégoupillé le premier en annonçant l’engagement de l’ex-pilote Ferrari Kimi Raïkkonen dans son Junior Team aux côtés de Sébastien Ogier. La réplique de Ford ne s’est pas faite attendre puisque Ken Block, le charismatique casse-cou bien connu pour ses vidéos spectaculaires, participera à toute la saison au volant d’une Focus RS WRC.

Premier pilote américain engagé en championnat du monde des rallyes, Ken Block devrait faire à 42 ans une entrée remarquée dans la discipline. Star planétaire au style plus que généreux, il apportera sans nul doute une bouffée d’air frais dans un championnat qui en a bien besoin. Conscient qu’il lui sera difficile de rivaliser avec Sébastien Loeb ou Mikko Hirvonen, le président de la marque DC Shoes se donne un a deux ans pour devenir compétitif.

Sa voiture sera préparée par l’équipe M-Sport de Malcolm Wilson et portera les couleurs de Monster Energy, une boisson énergisante rivale de Red Bull, sponsor de l’équipe française. Par ailleurs, Ken Block participera au championnat national américain et aux X-Games.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz