Accueil Actualités Entreprise Volvo, une solution Suédoise

Volvo, une solution Suédoise

47
1
PARTAGER

L’annonce du choix de Geely comme acheteur préféré pour Volvo aura au moins eu pour mérite de faire sortir le loup du bois. Si d’un côté l’on apprend que Geely n’a pas des vues que sur Volvo, d’autres acheteurs se sont fait connaître pour la reprise du constructeur Suédois. Le dernier en date est un consortium Suédois.

Le Consortium Jakob, c’est son nom, est né à l’initiative du syndicat des ingénieurs de Volvo, et est financé par des investisseurs Suédois. Déjà évoqué voici quelques temps, ce nouvel acquéreur potentiel a renouvelé son intérêt auprès de Ford. Pas d’offre précise en fait, puisque les investisseurs souhaitent auparavant savoir si Ford est intéressé par une nouvelle offre de leur part. Si Ford répond par l’affirmative, ils feront alors une offre chiffrée.

Par rapport à Geely, cette offre pourrait avoir plusieurs points positifs pour Ford : pas de fuite de technologie, soutien des salariés pour une solution locale sans risque de délocalisation de la production, et sans doute une possibilité de reprise dans quelques années lorsque la crise sera passée…

Lire aussi :
Geely suit Volvo, mais pas que…
Volvo : le nouvel acheteur potentiel se confirme
Un nouvel acheteur poour Volvo ?
Volvo S60, premières photos

239763239768

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz