Accueil Le Mans Oreca engagera une 908 en 2010

Oreca engagera une 908 en 2010

34
1
PARTAGER

Fin du suspense pour l’attribution de la 4e Peugeot 908. En plus des 3 voitures officielles engagées par Peugeot, le constructeur Sochalien souhaite renouveler l’opération lancée l’année dernière, à savoir confier un chassis àune équipe. Après Pescarolo en 2009, c’est donc une autre équipe française, Oreca, qui aura le privilège d’aligner une Peugeot 908 HDI FAP, aux spécifications 2010.

La voiture sera présente en Le Mans Series ainsi qu’aux 24 Heures du Mans. « Hugues de Chaunac et ORECA ont une expérience importante dans plusieurs disciplines de sport automobile (endurance, WTCC notamment) depuis des années”, a déclaré le directeur de Peugeot Sport Olivier Quesnel. “Nous avons donc choisi cette équipe que nous croyons être la mieux placée pour défendre les couleurs de Peugeot”. Pescarolo, en difficulté financière, ne renouvèlera pas en 2010. La question qui reste en suspend concerne les propres voitures de Oreca : comment l’arrivée de la 908 va t-elle impacter le programme Oreca ? Il est probable que le team n’engage qu’une seule Oreca 01 en compagnie de la 908.

Le Team Oreca Matmut sera donc équipé d’une 908 HDi FAP en 2010 en Le Mans Series, ainsi qu’aux 24 Heures du Mans, où l’aide de l’équipe d’Hugues de Chaunac, pour contrer les Audi R15, sera très précieuse. “Je suis convaincu que notre collaboration sera fructueuse, et qu’il y a toutes les chances qu’il puisse être prolongé à l’avenir avec la fourniture de moteurs Peugeot en 2011.” Hugues de Chaunac voit déjà plus loin que cette année 2010, en bon gestionnaire qu’il est. Le prototype Oreca 02 sera équipé du nouveau moteur Peugeot, qui arrivera en 2011. « Une relation très étroite avec Peugeot, qui a le meilleur moteur en endurance. C’est une nouvelle extraordinaire » explique Hugues de Chaunac. Nous attendons beaucoup de cette association, qui devrait booster la bataille en tête des Le Mans Series. Vivement le début de saison. Olivier Panis, qui demandait l’arrivée de la 908 à tout prix (comme condition pour poursuivre en endurance) devrait être content.

Via Autosport et Endurance Magazine

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz