Accueil Cabriolet Genève 2010 : Protoscar Lampo2

Genève 2010 : Protoscar Lampo2

29
1
PARTAGER

A l’occasion du prochain salon de Genève, la société Protoscar va dévoiler son dernier concept de voiture électrique. Comme son identité le suggère, il s’agit d’une nouvelle version plus aboutie techniquement que le concept éponyme (mais sans le 2 évidemment) dévoilé également à Genève au début de cette année.

La petit firme suisse Protoscar continue de développer son cabriolet électrique Lampo en s’apprêtant à en exposer une itération plus techniquement au point durant le futur salon de Genève. Ainsi cette version jouit d’une optimisation à différents étages comme sur le poids en recul (mais non chiffré), l’aérodynamique mais aussi ses éléments techniques embarqués.

Sur le plan technique, la Lampo2 reçoit deux moteurs électriques libérant une puissance de 260 kW soit l’équivalent d’environ 350 ch pour une valeur de couple assez coquette de 600 Nm, soit 50 % de plus que son prédécesseur. La v-max affichée atteindrait 200 km/h et le 0 à 100 km/h serait abattu en 5 s.

Au contraire, question autonomie cette version améliorée ne fait pas mieux que l’ancienne avec 200 km. Au niveau recharge, la société prévoit plusieurs modes selon les sources d’énergie à disposition ceci allant de la prise domestique, aux endroits publics avec davantage de puissance ou un courant fort triphasé pour les entreprises.

Avenir de ce concept numéro 2 ? Protoscar annonce vouloir mener des discussions avec un partenaire industriel et des partenaires financiers afin de franchir une nouvelle étape. Plus de renseignements dans quelques semaines à Genève.

A lire également. Protoscar Lampo et Genève 2009 : Protoscar Lampo.

Source : Protoscar.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz