Accueil Fiat Doblo et Doblo Cargo : double dose de Fiat !

Doblo et Doblo Cargo : double dose de Fiat !

374
1
PARTAGER

Fiat vient de lever le voile sur ses Doblo et Doblo Cargo. Le premier est destiné à la famille, tandis que le second est la version « pro » de « la voiture Fiat qui fait de l’espace son point fort ». Cela fait 8 ans que le Doblo existe, et cette cure apporte au ludospace une série de nouveautés.

Le Doblo pour la famille
La Fiat Doblo est avant tout un véhicule conçu pour répondre aux exigences de fonctionnalité et de confort dans un espace optimisé, dixit Fiat. Pouvant accueillir jusqu’à 7 personnes, ce ludospace a besoin de place, d’habitabilité… Par rapport à la version précédente (écoulée en 8 ans a près d’un million d’unités), le nouveau modèle affiche style, moteurs et caractéristiques techniques complètement renouvelés. Nouvelle plate-forme (châssis dérivé de la Grande Punto pour améliorer l’habitabilité), habitabilité accrue (avec un empattement de 2 755 mm, le plus large du segment) et capacité du coffre à bagages désormais de 790 litres (contre 500 sur le Doblo actuel). Un petit geste également du coté de l’environnement, puisque le Doblo affiche 129 g/km avec le moteur 1.3 Multijet 90 CV. 

En ce qui concerne son design, le Doblò possède désormais une ligne plus moderne, plus ronde.Le bouclier central avant et les protections latérales s’intègrent plus dans la carrosserie que sur le modèle actuel. « Les lignes essentielles du hayon arrière font ressortir l’accessibilité et les grandes dimensions du coffre à bagages ; les groupes optiques transparents et brillants et le grandes surfaces vitrées confèrent une touche d’élégance au nouveau Doblò » explique la marque. Au lancement, le Fiat Doblò propose 4 motorisations : un moteur essence de 95 CV et 3 diesel Multijet de 90, 105 et 135 CV (complétés par la suite par un Natural Power double alimentation essence et méthane et par un autre diesel avec boîte robotisée Dualogic). Les motorisations de la gamme Euro V (sauf le 1.3 Multijet de 90 CV) diposent, de série, du dispositif Start&Stop.

Le Doblo pour les Pro
En Diesel, le Doblo Cargo commencera à partir de 14 500 euros HT. Un prix d’attaque élevé, qui s’explique par l’absence d’une petite motorisation, comme c’est le cas chez Renault par exemple, avec un moteur inférieur à 80ch pour le Kangoo Express. Au lancement, Fiat Doblò Cargo propose un 1.4 essence de 95 CV et trois turbodiesel : 1.3 Multijet de 90 CV de deuxième génération, 1.6 Multijet de 105 CV et 2.0 Multijet de 135 CV.

Comme pour le Doblo, les motorisations Euro V du Doblo Cargo proposent de série le système Start&Stop et le filtre à particules (uniquement pour les diesel). Pas d’ESP ni d’airbag passager de série pour ce Doblo Cargo, des options qui coutent respectivement 450 et 150€. Comme pour tout véhicule professionnel qui se respecte, l’intérêt est de proposer des modèles adaptés aux besoins : La gamme se décline en 7 différents types de coque :

  • fourgon à empattement court et long,
  • fourgon toit surélevé,
  • combi 5 places empattement court et long ;
  • versions « plate-forme », courtes ou longues,

Avec les équipements disponibles et les différentes solutions, ce sont environ 400 combinaisons qu’il est possible de faire, si l’on croise les différents types de caisse, de portes latérales et arrière et de motorisations.

Commercialisation du Doblo 2 à partir du 16 janvier 2010.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz