Accueil Actualités Entreprise Les couleurs des voitures, selon Dupont

Les couleurs des voitures, selon Dupont

284
15
PARTAGER

Comme chaque année, Dupont établi le classement des couleurs préférées des acheteurs d’automobiles dans le monde. Pas grand chose à voir avec la Polo Arlequin ci-dessus, puisque cette année encore, le gris l »emporte au niveau mondial, tiré par la Chine…

En Europe, c’est justement le noir la couleur préférée des clients avec près de 27% du marché. Il devance désormais largement le gris qui continue à réduire sa présence (19.9%). Le blanc monte peu à peu mais reste pour le moment à 10% environ des ventes de véhicules.

Un blanc qui reste la couleur favorite des japonais et des américains, avec respectivement 28 et 18 % des ventes dans les deux pays. La couleur y possède une image haut de gamme, qu’elle tente de gagner peu à peu en Europe avec les coloris nacrés. Le noir et le gris complètent le podium dans les deux pays.

C’est en fait la Chine qui tire le gris sur la première marche au niveau mondial. Le premier marché de la planète est en effet constitué à 36% de voitures grises, et de 23% de voitures noires. Le gris est aussi le préféré des Indiens et des Russes, avec 26.4 et 23.4% de part de marché. Mais ces deux pays se distinguent des autres grands marchés par la bonne place des couleurs vives. Le rouge est en effet numéro deux en Inde (16.1%) et le bleu troisième (10.9%). En Russie, le vert avec ses 18.2% tient la dragée haute au noir (16.7%), suivi de près par le bleu (15.5%).

Source : Dupont

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz