Accueil Général Autolib’ : l’appel d’offres est lancé

Autolib’ : l’appel d’offres est lancé

30
3
PARTAGER

La mairie de Paris lance aujourd’hui son appel d’offres sur son programme Autolib’ alors que la municipalité est opposée au loueur Europcar, ce dernier attaquant devant la justice pour concurrence déloyale et contrefaçon. Reprenant la philosophie du système Velib’, mais de deux à quatre roues, le programme Autolib’ vise à mettre à la disposition des futurs abonnés un total de 3 000 véhicules répartis dans plus de 1 000 stations à Paris ainsi que dans sa proche banlieue. Pour l’heure une vingtaine de communes ont rejoint le projet. Une dizaine d’autres est attendue. Au budget 2010, le dispositif représente un investissement de 35 millions d’euros.

Le projet Autolib’, approuvé par le conseil de Paris, entre dans une phase plus concrète avec l’appel d’offres lancé ce jour par Bertrand Delanoë. Pour l’heure un seul candidat s’est officiellement fait connaître. Ce postulant regroupe un total de quatre partenaires qui sont Avis, RATP, SNCF et Vinci Park.

Concrètement toutes les offres seront examinées au printemps prochain avant que l’identité et le choix du prestataire soient révélés à la fin de l’année prochaine.

Parmi les points importants à régler, pour ne pas vivre les mêmes mésaventures que le système Velib’, le candidat retenu devra gérer les soucis de vandalisme, vols et autres dégradations. 700 stations seront installées dans un premier temps (sur 1 000) dont 500 sur la voirie, comme les bornes Velib’, et 200 dans les parkings souterrains.

A lire également. Europcar s’attaque à Autolib’ et Paris surprise de l’attaque d’Europcar sur Autolib’.

Source : Diverses.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz