Accueil Constructeurs WTCC : Yvan Muller se rapproche

WTCC : Yvan Muller se rapproche

24
4
PARTAGER

Champion du Monde en titre, Yvan Muller a marqué de gros points lors du passage au Japon du WTCC. Quatrième puis troisième, il s’est rapproché à seulement deux points de son équipier Gabriele Tarquini avant la finale de Macau.

Leader du championnat, l’Italien Gabriele Tarquini (Seat) avait réussi à signer la pole position lors des qualifications.

Sous le déluge, la première course débutait derrière le safety-car. Après trois tours, les Super 2000 étaient lancées. Tarquini partait large et laissait la première position à Andy Priaulx. Le Britannique allait s’imposer au bout de 14 tours devant Jorg Müller (doublé BMW), Robert Huff (Chevrolet), Yvan Muller et Tarquini (Seat).

Un peu plus tard, les conditions étaient toujours aussi mauvaises pour la seconde course, toute aussi folle. En pole (huitième de la première course), Augusto Farfus (BMW) menait de bout en bout pour signer une seconde victoire BMW devant Andy Priaulx et Yvan Muller, sur le podium. A la faveur d’une belle course d’équipe, Gabriele Tarquini passait devant ses équipiers Jordi Gene et Rickard Rydell dans le dernier tour pour prendre les deux points de la septième position et conserver la tête du championnat.

Au championnat, avant les deux dernières courses de Macao, ils sont encore trois à pouvoir prétendre au titre : Tarquini 115 points, Muller 113 et Farfus 102… Tout se jouera au coeur de la ville de l’enfer du jeu !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz