Accueil Electriques Le Transit Connect électrifié dès 2010 pour les USA

Le Transit Connect électrifié dès 2010 pour les USA

46
0
PARTAGER

Ford l’avait déjà annoncé, le Transit Connect proposera une version électrique dès 2010 sur le marché américain. Le constructeur a dévoilé quelques données supplémentaires sur ce premier véhicule électrique ajouté à sa gamme. La transformation sera réalisée aux Etats-Unis par Azure Dynamics.

Azure n’est pas un nouveau venu en matière de véhicules électriques, puisqu’il assure déjà la transformation de bus et camions sur base de Ford E450. Il s’agit donc d’un partenaire logique pour Ford pour ce nouveau produit. Les véhicules, fabriqués dans la nouvelle usine Roumaine de Ford, à Craiova, seront acheminés aux Etats-Unis, et équipés de moteurs électriques et de batteries lithium-ion, fournies par Johnson Controls-Saft.

Les véhicules, dotés d’une autonomie minimum de 80 miles (130 km), seront destinés essentiellement au marché des flottes, mais aussi à la vente au détail pour les particuliers ou petites entreprises.

Ford proposera en Europe un véhicule équivalent, mais réalisé en Grande-Bretagne en partenariat avec Smith Electric.

Source: Ford

2010_Ford_Transit_Connect_01.jpg2010_Ford_Transit_Connect_02.jpg2010_Ford_Transit_Connect_03.jpg2010_Ford_Transit_Connect_04.jpg2010_Ford_Transit_Connect_05.jpg

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz