Accueil Rallye Rallye du Condroz-Huy : en direct

Rallye du Condroz-Huy : en direct

117
1
PARTAGER

Depuis ce matin Pieter Tsjoen et François Duval joue au jeu du chat et de la souris. Un beau duel entre les WRC sous la pluie belge.


ES3 : Marcinh Goesnes – 22,3 km

Pour la troisième fois de la journée c’est Pieter Tsojen qui réalise le meilleur temps sur sa Ford Focus WRC. Il parcourt les 22 kilomètres en 11,50 minutes. A nouveau il devance François Duval de 2,8 secondes et Patrick Snijers.

Dans cette spéciale Mélissa Debackere réalise un tête à queue ce qui lui fait perdre beaucoup de temps.

ES4 : Ben Ahin – 6,57 Km

Une spéciale plus courte qui permet à François Duval de réaliser le meilleur temps devant Pieter Tsjoen. Les deux pilotes ont le même écart que dans l’ES3 : 2,8 secondes.
Les spéciales qui vont suivre nous promette une belle bagarre entre ces deux WRC. Sous la pluie battante ils réalisent les meilleurs temps devant Patrick Snijers et Freddy Loix.

Avant de prendre le départ François Duval avait déclaré

« J’ai découvert la voiture mercredi en effectuant une quarantaine de kilomètres sur une route très glissante. J’ai ensuite fait quelques passages au shakedown. La Mitsubishi me semble assez facile à piloter même si le train arrière manque un peu de grip. Elle me rappelle un peu la Citroën Xsara WRC. J’ai directement senti que
c’est une bonne voiture. Je suis confiant. »

Au classement général Pieter Tsjoen est en tête avec 3,6 secondes d’avance sur François Duval. Patrick Snijers reste en troisième position avec 1minutes 12 de retard sur Pieter.

La pluie continue de tomber nous promettrant une belle bagarre sur les routes d’Huy.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz