Accueil Rallye Rallye du Condroz – Huy: avant de prendre le départ

Rallye du Condroz – Huy: avant de prendre le départ

51
1
PARTAGER

Depuis plusieurs mois leBlogauto suit les différentes manches du Championnat de France de Rallye mais c’est une première de suivre un rallye belge.
Alors avant que les premières spéciales démarrent, petit point sur les différents acteurs de ce week-end à Huy.

Le rallye du Condroz – Huy est certainement LA manche la plus attendue de tous les belges mais aussi de tous les passionnés de rallye. Présentation de cette affiche de rêve pour la 36ème Rallye du Condroz-Huy.

Freddy Loix – 39 ans – Peugeot 207 super 2000 (Kronos Racing)
Peugeot Belgique Luxembourg a préféré être présent ce week-end et faire l’impasse sur la dernière manche du championnat IRC en Ecosse. L’année dernière, le pilote belge avait d’effrayer la chronique en se battant pour la victoire face aux WRC avec sa 207 Super 2000. Faute d’une victoire cette année en IRC, Freddy aura à coeur de briller devant son public et pourquoi pas aller chercher une troisième victoire à Huy.

François Duval – 28 ans – Mitshibishi Lancer WRC05
Le pilote belge est la surprise de ce week-end, en effet il a confirmé sa participation il y a peine deux semaines. François Duval participera à bord d’une WRC. Tout comme Freddy, François visera une troisième victoire devant son public.

Melissa Debackere – 25 ans – Peugeot 207 Super 2000.
Malgré deux abandons, Melissa reste dans la course au titre 2009. Après huit saisons dans le rallye, la jeune femme dispose ce week-end de la voiture de Nicolas Vouilloz ( coéquipier de Freddy en IRC)

Patrick Snijers –  51 ans – Subaru Impreza
Patrick Snijers a retrouvé une seconde jeunesse et surtout une voiture à la hauteur de son talent. A 51 ans, ce pilote reste un des plus redoutable du plateau. Sa pointe de vitesse et sa hargne font qu’il est aujourd’hui est un des prétendants à la victoire et au titre de Champion de Belgique.
Un huitième titre de belge est l’objectif de ce week-end et il ne lâchera rien face à Pieter Tsojen ou Melissa.

Pieter Tsojen – 35 ans – Ford Focus WRC07
Pour ceux qui suivent l’actualité du rallye sur leblogauto, ce nom ne doit pas vous être inconnu. En effet Pieter a remporté le rallye du Touquet cette année. Pilote rapide, intelligent et posé, ce pilote est souvent sous-estimé.

Voilà, vous connaissez maintenant les héros de ce week-end.  Vous pouvez lire ou relire la présentation de ce rallye en cliquant ici.
Que le rallye du Condroz commence… Une fois n’est pas coutume je vais me lancer au jeu des pronostic. ..je croise les doigts pour Pieter Tsjoen 😉

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz