Accueil Divers Insolite : arrêtée une 38e fois pour conduite sans permis

Insolite : arrêtée une 38e fois pour conduite sans permis

167
2
PARTAGER

Et un, et deux, et trois, et trente-huit fois. C’est bien connu, quand on aime, on ne compte pas. Une Portugaise de 49 ans a été interpellée par la police pour un constat « simple ». C’était la trente-huitième fois qu’elle était contrôlée pour défaut de permis de conduire. Le tribunal de Coimbra a rendu sa sentence. Cette conductrice fâchée avec le papier rose a été condamnée à une année de prison ferme. 38 fois, quand même. Dommage pour elle, les lg Nobels ont déjà été attribués

Et comble de l’histoire, la dernière fois que cette femme a été interpellée elle se rendait à son auto-école (à une trentaine de kilomètres de son domicile) pour préparer l’examen du code de la route qu’elle devait passer le lendemain.

En rendant son verdict, le tribunal a insisté sur le fait que les mesures prises à l’encontre de cette femme n’avaient pas réussi à la dissuader. Selon la loi en vigueur au Portugal elle pourra rester en liberté jusqu’à la fin du délai dont elle dispose pour faire appel. Rendez-vous pour la 39e fois ? En France, même si les chiffres fluctuent, on estime le nombre de conducteur sans permis aux alentours de deux millions.

A lire également. SOS points : conseils juridiques pour retrouver vos points et Prawo Jazdy, le contrevenant d’Irlande récompensé par les lg Nobels.

Source : Le Figaro et AFP.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz