Accueil Citroën WRC : Loeb creuse un écart (peut-être définitif)

WRC : Loeb creuse un écart (peut-être définitif)

30
5
PARTAGER

10’’2 d’avance dans Crychan, 11’’9 dans Halfway… Des écarts exceptionnels creusés par un Sébastien Loeb exceptionnel ce matin. Devancé dans le premier chrono du jour, le pilote Citroën a pris des risques pour prendre le dessus sur Mikko Hirvonen. Le Finlandais est KO, il est relégué à 25 secondes.

La mine de Mikko Hirvonen lors de l’assistance de Cardiff faisait presque peine à voir. Jusqu’à l’ES7, le pilote Ford croyait pouvoir battre Sébastien Loeb… une heure plus tard, la situation n’est plus du tout la même.

Car Loeb a attaqué, attaqué très fort pour faire mal à son rival. En moins de 35 kilomètres, il lui ‘colle’ plus de 22 secondes. De quoi dégouter Hirvonen qui se demandait même si sa Focus WRC n’avait pas un problème mécanique après l’ES9.

Le quintuple Champion du Monde, recevant les temps intermédiaires à l’intérieur de sa C4 WRC, a profité de la frustration de son adversaire pour en rajouter : « Je ne sais pas s’il a fait une erreur mais j’avais prévu d’attaquer dans cette neuvième spéciale. J’étais à fond. Avec la pluie, nous avons du grip sur ces routes. Hier, Mikko avait été plus rapide l’après-midi, il fallait donc attaquer pour faire un écart. »

Derrière les deux leaders, la situation n’évolue pas. Dani Sordo reste troisième et Petter Solberg, toujours englué avec ses soucis d’essuie-glace, se contente de la quatrième position devant Sébastien Ogier, cinquième.

A voir également : Vivez le Rallye de Grande-Bretagne avec l’équipe Citroën (Jour 1)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz