Accueil ALMS Le prototype du ministre est avancé

Le prototype du ministre est avancé

45
8
PARTAGER

Les relations entre les citoyens et leurs hommes politiques sont très différentes d’une nation à l’autre. Imaginez un représentant du gouvernement français posséder sa propre écurie automobile et participer à diverses courses comme les 24 Heures du Mans ! C’est le cas Outre-Manche où le Ministre d’Etat de la Réforme de la Defense Stratégique délaisse parfois les dorures de ses bureaux londoniens pour le baquet d’une Lola B09/60 motorisée par Judd.
 
Personnage controversé, le Baron Paul Drayson est un riche homme d’affaires britannique, amoureux de sport automobile, devenu ministre. Propriétaire de plusieurs Aston Martin et Lotus, il s’est s’illustré sur circuit au volant d’une DBRS9 GT3 en British GT Championship, en LMS et ALMS. Aveugle d’un oeil, il a été autorisé à participer aux 24 Heures du Mans 2009 (Aston GT2 / abandon après 272 tours) et vient de présenter – par l’intermédiaire de son écurie Drayson Racing – une nouvelle LMP1 avant Petit Le Mans. Un proto qui ne déplairait certainement pas à François Fillon, notre premier ministre Manceau qui ne perd jamais une occasion de s’installer dans un baquet !
 
La Lola B09/60, équipée d’un moteur Judd V10, a roulé lors de Petit Le Mans aux mains de Paul Drayson lui-même, Jonny Cocker et Rob Bell (123 tours) et à Laguna Seca (accident lors du 2e tour). Il sera aussi à Okayama pour la rencontre d’Asian Le Mans Series. Monsieur le ministre a déjà confirmé que le proto serait engagé sur les neuf manches du prochain calendrier ALMS et qu’il désirait être à son volant.
 
Et vous, quel ministre voudriez-vous voir au départ des 24 Heures du Mans ?

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Le prototype du ministre est avancé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Cocktail
Invité

Ca doit vraiment pas être pratique pour évaluer les distances, un seul oeil.

wpDiscuz