Accueil Constructeurs Felipe Massa en GP2 (pour des essais)

Felipe Massa en GP2 (pour des essais)

26
1
PARTAGER

Ferrari et les séances d’essais, c’est une longue histoire. A plusieurs reprises, la Scuderia a tenté de faire rouler ses pilotes (Schumacher puis Badoer) pour les tester ou les habituer avant de les lancer (ou relancer) sur les grilles de départ de F1. Aujourd’hui, c’est Massa qui doit reprendre le volant d’une monoplace.

Après son terrible accident en Hongrie, Felipe Massa se remet très vite. Le Brésilien a déjà eu le feu vert de ses médecins pour reprendre le volant d’un kart deux mois après être sorti du coma.

Et cette fois, c’est dans le baquet d’une GP2 que Ferrari va placer son pilote confirmé pour 2010. La demande de la Scuderia a été acceptée par la Fédération Internationale de l’Automobile. Cet essai en GP2 permettra également de pratiquer un examen médical sur le vice Champion du Monde.

Massa va également pouvoir préparer la prochaine saison (l’équipe de développement de Ferrari ne se concentrant plus que sur 2010) en travaillant avec le simulateur. D’autres discussions sont en cours avec la FIA pour que Massa puisse rouler à Fiorano avec une F2007 chaussée de pneus de GP2.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz