Accueil Divers Excès de vitesse en F1 : David Coulthard à l’amende

Excès de vitesse en F1 : David Coulthard à l’amende

50
8
PARTAGER

Présent avec son ancienne écurie Red Bull Racing en Inde, David Coulhard a assuré le show devant un large public (à Mumbai précisément) afin de promouvoir la discipline et appuyer un probable GP en Inde à l’horizon 2011. Jusqu’ici tout va bien. Sauf que David Coulthard a trop appuyé aussi sur le champignon. Impossible de canaliser la fougue de sa monoplace. L’histoire se corse. Tollé des autorités indiennes et un David Coulthard mis à l’amende…

Circulant à plus de trois fois la vitesse maximale normalement autorisée et atteignant même sur une portion la v-max de 260 km/h contre 100 km/h, David Coulthard s’est fait épingler. Il avait pourtant promis de ne pas trop écraser l’accélérateur. Déclaration.

« J’ai essayé de tenir la limitation des vitesses mais je ne pouvais pas trop savoir faute de compteur. Durant toute ma carrière, j’ai atteint de telles vitesses, bon je suis désolé si j’ai effectivement dépassé cette limite légale« , a-t-il avancé comme pour se justifier. Bon une démo de F1 bridée aussi…

Mais voilà la Sécurité routière locale n’a pas pris la chose à la rigolade. Les organisateurs de la manifestation ont déjà versé 20 000 £ (ouf pas Coulthard himself) et une enquête pourrait même être diligentée et amenée jusque devant les tribunaux pour vérifier la vitesse de Coulthard. Enfin l’excès de vitesse.

En jeu ? L’ex pilote de F1 pourrait ne plus être autorisé à rouler en Inde et perdre son papier rose (rose en Inde ?!). D’autres sources indiquent au contraire que Coulthard plaisantait avant de prendre le volant sur cette limitation de vitesse qu’il n’allait sûrement pas respecter. C’est bien connu Red Bull ça donne des ailes.

Source : The Daily Mail et Autocar.

Crédit photo : Reuters.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz