Accueil Sécurité Encore des PV, et même pour les piétons !

Encore des PV, et même pour les piétons !

39
21
PARTAGER

A ceux qui considèrent que chaque plan en faveur de la sécurité routière se transforme rapidement en gigantesque « pompe à fric », cette dernière histoire risque de vous exciter encore un peu plus. Dernièrement, des centaines de piétons ont été verbalisés à Paris… avec un PV de quatre euros à la clef !

Le Parisien annonce que 453 citoyens ont été « pris par la patrouille » en 2008 pour ne pas avoir respectés le code de la route en tant que piétons. Et ce chiffre est en augmentation avec 330 PV délivrés sur les six premiers mois de l’année 2009.

A la préfecture de police, on se montre de plus en plus inquiet de la sécurité des marcheurs parisiens. Sur les 51 morts qu’a dénombrés la capitale française l’année dernière sur ses chaussées, 29 étaient des piétons. Et selon une étude menée à ce sujet, ces mêmes piétons arrivent au deuxième rang de l’imprudence routière (derrière les chauffeurs de poids-lourds).

« Pour changer les comportements des piétons, la répression ne suffit évidemment pas, témoigne Françoise Hardy, responsable de la sécurité routière à la préfecture de police de Paris. L’amende n’est pas assez dissuasive et le message est difficile à faire passer. On mise aussi beaucoup sur la prévention, dans les maisons de retraite, les écoles… Mais ce n’est pas une raison pour arrêter de verbaliser les comportements dangereux des piétons. Il s’agit tout simplement d’utiliser les moyens à notre disposition pour réduire le nombre d’accidents. »

Que le premier qui n’a jamais traversé hors des passages piétons se dénonce !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz