Accueil Alternatives Des voitures un peu plus vertes chez PSA en 2011

Des voitures un peu plus vertes chez PSA en 2011

34
2
PARTAGER

PSA s’est fixé l’objectif d’atteindre 20% de matériaux verts dans les polymères des voitures dès 2011. Une voiture est constituée de 70% de métaux, déjà recyclés, de 5% de matériaux divers comme le verre, de 5% de fluides et le reste de matières plastiques (polymères).

Les matériaux verts regroupent les fibres naturelles (lin, chanvre…), les matériaux recyclés non métalliques et les biomatériaux (matériaux non issus de la pétrochimie mais de ressources renouvelables). Leur utilisation permet de réduire celle des plastiques d’origine fossile pour favoriser les matières premières d’origine renouvelable, d’alléger certaines pièces, de réduire les émissions de C02 de la filière de production des plastiques et de favoriser la filière de recyclage des matières plastiques.

Lancé en 2008, le plan d’actions de PSA a la particularité de concerner tous les véhicules du groupe et les trois familles de matériaux verts. Chaque projet véhicule doit contenir une part croissante de matériaux verts. La démarche concerne aussi les véhicules existant sur lesquels on intègre des matériaux verts.

Le groupe français espère ainsi limiter l’empreinte environnementale des véhicules tout au long de leur vie.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz