Accueil Ford Dicter ses SMS bientot possible avec Ford ?

Dicter ses SMS bientot possible avec Ford ?

109
3
PARTAGER

Fin juillet, un projet de loi visant à interdire le fait d’écrire un SMS ou un e-mail tout en conduisant a été présenté au Sénat américain. L’adoption au niveau national de ce projet n’est désormais plus qu’une question de temps… car certains états, dont la Californie, ont déjà choisi d’appliquer cette proposition.

Des sociétés comme Safe Driving Systems et Aegis Mobility par exemple, testent des systèmes pour bloquer les appels et les SMS lorsque les propriétaires de téléphones portables conduisent… A contrario, Ford a annoncé travailler sur un système de « voice-to-text », c’est à dire un système de retranscription écrite de la voix.

Ainsi, pendant que vous conduisez, vous pouvez « parler » et dicter vos textos. Le processus se doit d’être totalement automatisé, de la dictée à l’envoi. Ce projet fait partie du système de communication de Ford, baptisé Ford Sync (qui comprend un ensemble d’outils de communication tel GPS, mp3, lecteur de texto). Ce Ford Sync est déjà plébiscité par 70% des clients Ford (achat de voitures neuves).

Ford propose déjà un système (aux Etats-Unis) qui permet de lire les textos reçus (avec reconnaissance des smiley :-)). Mais là, en inversant la procédé, ce serait une première.

Source : The Detroit News

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Dicter ses SMS bientot possible avec Ford ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Dédé
Invité

Comment peut-on humainement avoir envie d’envoyer des SMS en roulant ? La bêtise est sans limites.

leelabradaauto
Invité
bravo! en général on met longtemps pour aller pas loin dorénavant en France. Des gens travaillent en roulant (le cerveau est occupé pour les affaires) ok ce n’est pas donné à chacun, mais c’est ainsi. je dis Bravo à cette technologie. LES AUTOS MODERNES SUR LA ROUTE NE LAISSE PLUS DE PLACE AU PILOTAGE. Le conducteur est en réalité conduit par son auto, je ne dis pas que c’est le top, mais c’est aussi voulu par tous les corps qui dictent la sécurité. Il demeure un cas de figure où le chauffeur doit tjrs prendre le dessus sur toutes les… Lire la suite >>
Anonyme
Invité

Un article pour Ford avec une photo et un insigne Mitsubishi sur le volant!!??!!

wpDiscuz