Accueil Rallye Coupe Suzuki Rallye Cup : Interview Jérémi Ancian

Coupe Suzuki Rallye Cup : Interview Jérémi Ancian

53
0
PARTAGER

Jérémi Ancian est la référence cette année sur la Coupe Suzuki Rallye Cup. Il est actuellement en tête du Championnat, sa victoire au Rallye de Morzine conforte sa première place mais aussi les espoirs d’obtenir le titre cette année.Rencontre avec Jérémi Ancian…

1 : Pour ceux qui ne te connaisse pas, quel est ton parcours en sport automobile ?
J’ai remporte la sélection rallye jeune en 2005, ensuite redoublant rallye jeune en 2006 et une 3ème année écourtée par des soucis de voiture en 2007 après avoir remporté la 1ere manche au rallye terre d’Auxerre.
Pour moi, 2008 a été une année sabbatique faute de budget. Cette saison, j’ai remporté la sélection Rougier Sport

2 : Avant de démarrer cette saison 2009, quels étaient tes objectifs ?
Pour cette année je ne m’étais pas réellement fixé d’objectifs. Juste me faire plaisir et faire du mieux que je pouvais.

3 : Es-tu content de ton début de saison ?
Très heureux de ce début de saison, un rallye pour ce remettre dans le bain, prendre mes repères etc, les autres pour jouer la gagne. Très déçu du rallye du Limousin, ou nous échouons a la 2ème place a seulement 6 secondes de Pierre Campana alors que nous avons connus des soucis moteur la première étape et de radio dans la deuxième.

4 : Peux – tu nous raconter comment c’est déroulé ton week-end Morzinois ?
Tout d’abord, il faut préciser que c’étais la première fois que je roulais avec Thomas Roux, Damien était témoin de mariage et a eu un accident de voiture qui le rend indisponible jusqu’a la fin de saison. Nous avons reconnus le week-end avant la course, faute de jours de congé.

La première spéciale avec Thomas c’est très bien passé puisque nous réalisons le scratch et prenons la tête de la coupe d’entrée. De la on était calé et la suite c’est très bien déroule. Nous avons attaqués le premier jour pour prendre de l’avance, et aussi la première spéciale du 2ème jour.

A la fin de cette spéciale, Pierre Campana a crève et n’était plus une menace direct pour nous.  Il nous fallait gérer jusqu’a l’arrivée et dans ces conditions c’est beaucoup plus facile.
Au final on conforte un peu plus notre place au championnat mais rien n’est joue il ne faudra pas se relâcher sur les 2 derniers.

5 : Pas trop de pression pour la fin de saison ?
Je fais avant tout ça pour mon plaisir, j’ai eu la chance de gagner des sélections tel que rallye jeune FFSA ou Rougier Sport qui m’ont permis de rouler a moindre frais, sinon je ne serais pas la aujourd’hui. La pression on l’a forcement parce que j’aimerai beaucoup remporter le championnat, mais j’arrive a me gérer pas trop mal, donc ça va.

6 : La prochaine étape Le Touquet , tu as déjà participé a un rallye la bas ?
Je connais le Touquet parce que je l’ai fais en ouvreur pour Lionel Comole, l’année dernière. Pas grand chose à voir avec les conditions en course mais cela m’a permis de voir le type de route qu’il y a là-bas. Très glissant et tres piégeux il ne faudra pas trop en faire.

7 : Comment vas-tu appréhender ce week-end ?
On va essayer de se faire plaisir avant tout même si l’enjeu sera très important.

8 : Des idées pour 2010 ?
Avec la crise, il est très difficile de trouver des partenaires mais nous allons y réfléchir.

Prochaine étape pour suivre les performances de Jérémi et de Thomas, le Rallye du Touquet qui aura lieu début octobre. Pour plus d’infos vous pouvez visiter le site de Jérémi ici

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz