Accueil Rallycross Coupe Logan, coup double pour David Olivier

Coupe Logan, coup double pour David Olivier

54
2
PARTAGER

On pourrait même dire que cette victoire compte triple pour lui : gagner dans le berceau du Rallycross qu’est Lohéac, devant plus de 40 000 spectateurs c’est géant, reprendre la 1ère place du championnat ne l’est pas moins, et se rapprocher du lot de fin de championnat qu’est la Dacia D1A, pour 2010, je vous laisse deviner.
Après avoir gagné les 2 premières épreuves, David avait perdu la tête du championnat, il remet donc les pendules à l’heure !
La féminine Aude Salviat était de retour, sa carrosserie a été réparée par le garage Briffaud, suite à son tonneau de Kerlabo-Cohiniac. Une belle entraide, Xavier Briffaud est également pilote Logan.
Dès les manches qualificatives, la lutte est serrée, puisque 11 pilotes se tiennent en 11secondes, sur un cumul de 4 tours dans les manches qualificatives !
Fabien Chanoine pour sa 1ère course de l’année (sa voiture était très abîmée fin 2008), n’a pas perdu son coup de volant, il se qualifie directement en finale A et fait 6ème. Adrien Cazalas, qui avait annoncé ne pas désespérer pour le championnat, doit passer par la finale B qu’il gagne, mais il finit dernier de la finale A. Derrière David, Maximilien Eveno termine 2ème, soit la meilleure place pour lui en 2009. David Olivier a pris le tour joker au 4ème tour, pour éviter que Maximilien Eveno revienne sur lui, une bonne stratégie. « Une victoire bienvenue, j’ai eu des doutes tout le week-end. Maximilien était très présent. » déclare David Olivier heureux. « J’aurais aimé gagner, mais bon ! Il faut que l’on trouve des petites astuces de réglage, pour faire mieux. » nous confie Maximilien.
Il reste 3 courses soit 60 points à attribuer, tout est mathématiquement possible, pour les 5 premiers actuels, mais il ne faut pas trop rêver, le champion actuel est probablement dans les 2 premiers actuels.
Classement de Lohéac
1. David Olivier ; 2 Maximilien Eveno ; 3. Xavier Briffaud ; 4. Fabien Drouet ; 5. Clément Dupont ; 6. Fabien Chanoine.
Classement général
1. David Olivier (109 points) ; 2. Xavier Briffaud (106) ; 3. Maximilien  Eveno (87) ; 4. Adrien Cazalas (81) ; 5. Fabien Drouet (70)
La prochaine course aura lieu à Mayenne (53) les 19 et 20 septembre.
219539219545219575219578

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz