Accueil Fiat Une Fiat, un Panda et un crash…

Une Fiat, un Panda et un crash…

147
27
PARTAGER

Fiat a lancé une nouvelle campagne de communication remarquée. Bien que le sujet puisse sembler « traditionnel » et déjà vu dans la publicité automobile, un petit détail change. Oui, nous avons déjà vu des crash-test, mais avec un panda au volant ?

Avant de sauter sur votre clavier et de dire que Fiat a perdu la tête, sachez que cette apparition de Panda ou autres pingouins est issue d’une volonté de la marque de communiquer sur la « réduction de l’impact de ces véhicules sur l’environnement, et donc sur les animaux »… Ces visuels impactant, qui suscitent fortement la curiosité, permettent de concentrer en une image deux messages « Conçue pour réduire l’impact sur l’environnement ». Une promesse que Fiat veut crédible, car, rappelons le, avec 133.7 g de moyenne, la gamme Fiat est actuellement la moins polluante en Europe.

Il manque sans doutes un petit message, que l’on retrouve souvent lors de tournages de films / pub avec des animaux : « Aucun animal n’a été blessé durant le tournage ». Car si le message est fort, il mérite aussi d’être expliqué. La campagne d’affichage ‘Crash test panda’ a reçu un Lion d’Or dans la catégorie voitures et services automobiles lors du 56ème Festival International de la Publicité qui s’est déroulé à Cannes du 21 au 27 juin.

Tous les visuels sont à consulter ici.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz