Accueil ALMS ALMS : Pagenaud et de Ferran à Lime Rock

ALMS : Pagenaud et de Ferran à Lime Rock

34
0
PARTAGER

Simon Pagenaud et Gil de Ferran décrochent leur troisième victoire consécutive en American Le Mans Series (ALMS), pour la reprise du championnat qui se tenait ce week-end à Lime Rock.

Pagenaud franchi la ligne d’arrivée avec son Acura ARX-02a en devançant de 43,776 secondes David Brabham, qui semblaient être en route pour une deuxième victoire consécutive en deux ans à Lime Rock avec son équipier Scott Sharp. Mais une crevaison à 13 minutes du terme donne la victoire à Pagenaud / de Ferran.

Et de 3 : Pagenaud vers le titre ?
Depuis le début du mois d’avril, et la manche ALMS de St Petersburg, la paire franco / brésilienne est invaincue. Le patron de l’équipe, toujours très heureux en regardant la progression de son équipe, avoue avoir eu un peu de chance sur ce coup là : « Notre équipe a maintenant un peu plus d’un an, et nous avons vraiment évolué très fort ces deux derniers mois. Je suis très heureux de l’évolution de l’équipe. Nous avons eu un peu de chance aujourd’hui, mais il en faut« . La bataille en piste s’est faite entre les deux Acura. C’est celle de Brabham / Sharp qui gérait au mieux les ravaitaillements et changements de pneus. En piste, Pagenaud se sentait distancé : « Franchement, je n’avais pas le rythme pour revenir sur lui. Je vais me souvenir longtemps de cette course. Je pense que mon rythme cardiaque était au maximum, notamment à cause du trafic« .

Mazda, et pas Acura
En P2, signalons une première pour cette course de Lime Rock : Dyson Racing gagne . Butch Leitzinger et Marino Franchitti donne à l’équipe sa première victoire depuis 2005. C’est un succès en P2, certes dépouillé de ses principaux concurrents réguliers ces deux dernières saisons, qui récompense le châssis Lola, mais aussi le moteur Mazda ! Il s’agit de la première victoire de catégorie pour Mazda depuis la victoire de Mid-Ohio en 2005, lorsque Guy Cosmo et Jamie Bach l’avaient emporté avec un Mazda rotatif greffé sur une Courage en P2.

Porsche domine Ferrari
Jörg Bergmeister s’impose à Lime Rock pour la quatrième année consécutive. Lui et son équipier Patrick Long augmentent leur avance au championnat. La Porsche du Flying Lizard Motorsports domine d’un tour la Ferrari du Risi Competizione de Jaime Melo et Pierre Kaffer, vainqueurs des dernières 24 Heures du Mans en GT2.

La BMW M3 du Rahal Letterman Racing de Bill Auberlen et Joey Hand, que j’affectionne particulièrement, termine 3e, le premier podium de la saison.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz