Accueil Actualités Entreprise Léger sursis pour le PT Cruiser de Chrysler

Léger sursis pour le PT Cruiser de Chrysler

52
10
PARTAGER

Apparu pour la première fois en 1999 avant de prendre le chemin de la production l’année suivante, le PT Cruiser a au fil des ans doucement mais sûrement glissé dans l’anonymat commercial en enregistrant des chiffres de vente pour le moins confidentiels (tous juste le seuil des 50 000 unités atteint en 2008 par exemple). Dès lors il était écrit que le modèle allait être condamné. Avant son accord avec Fiat, Chrysler devait interrompre définitivement sa production dans les prochaines semaines. Finalement un léger sursis supplémentaire est accordé au PT Cruiser. Très léger.

Au lieu d’être stoppé définitivement dans le courant de cet été, la nouvelle équipe dirigeante Fiat/Chrysler a choisi de prolonger sa production jusqu’au mois de décembre de l’année prochaine. Soit environ une année de sursis en plus.

Le pourquoi ? Non pas l’objectif de donner une seconde chance au modèle mais plus concrètement de maintenir en activité le site mexicain de Toluca où seront assemblées à partir du premier semestre 2011 les 500 et Panda destinées au marché nord-américain.

Entre l’arrêt définitif des chaînes fin 2010 et le premier semestre 2011 il existe donc un laps de temps avoisinant les 6 mois. Une période qui sera alors mise à profit par les dirigeants pour adapter l’outil de production de Toluca à l’assemblage des petits modèles d’origine italienne.

Aucun renseignement précis sur la capacité actuelle de production du PT Cruiser ni sur le nombre d’unités appelées à être encore produites. Evidemment le changement d’outillage signera définitivement la mort du PT Cruiser.

A lire également. Chrysler stoppe le PT Cruiser, PT Cruiser V-Day et Un Pacifica acheté, un PT Cruiser pour un dollar de plus.

A voir également. Galeri Chrysler PT Cruiser V-Day.

165956165960165963165966165975

Source : Edmunds.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz