Accueil Le Mans 24 Heures du Mans: Le point après 7 heures

24 Heures du Mans: Le point après 7 heures

38
0
PARTAGER

Durant ces deux dernières heures, parmi les faits marquant on retiendra pas mal de changements en LMP1 avec d’abord le problème d’injection sur l’Audi n°3. Ralentie en début de course, la Peugeot n°7 avec à son volant Pedro Lamy continue sa remontée et pointe désormais à la 13ème place.

Les déboires ont continué pour la Lola Aston Martin 009 qui a fait un nouveau séjour dans son garage. Elle est 46ème à 21 tours des leaders. Sa soeur jumelle la n°007 a subit une crevaison, mais sans perdre trop de temps.

Leader avec Sébastien Bourdais à son volant, la Peugeot n°8 est rentrée à son stand à 20h40 et a tout de suite été poussée à l’intérieur. Après une longue intervention elle est finalement repartie en sixième position abandonnant la tête à la n°9 et Alex Wurz.

La bonne surprise vient des Aston Martin qui se montrent très compétitives.

Enfin la grosse surprise de ces dernières heures est la sortie de piste de l’Audi n°2 dans les Hunaudières avec à son volant Lucas Luhr. La voiture est vraiment très endommagée et l’abandon est très probable.

Il ne reste donc plus qu’une seule Audi R15 (n°1) dans le tour du leader. La deuxième est maintenant à plus de 7 tours (avant l’abandon) et la troisième à 34 tours mais en bonne voie de réparation selon Audi.

A 22h00, la Peugeot n°9 mène devant l’Audi n°1 et la Peugeot n°17

En LMP2, ce sont toujours les deux Porsche RS Spyder qui animent la course en se marquant à la culotte. Depuis le début de l’épreuve, elles ont ravitaillé au même moment et ne sont séparée sur la piste que par une trentaine de secondes.

A 22h00, la Porsche n°31 mène devant la n°5 et la Lola Judd n°33 de la Speedy Racing Sebah.

En GT1, Jan Magnussen au volant de la Corvette n°63 a fait le trou et compte maintenant un tour d’avance sur la n°64. Juste avant 22h00, Patrick Goueslard est sorti au volant de la Corvette n°72 de Luc Alphand Aventures.

En GT2, après avoir été immobilisée pendant presque deux heures, la Porsche de l’Endurance Asia Team a perdu une roue à la sortie des esses du Tertre Rouge. La Porsche n°80 de la Team Flying Lizard a fait une petite incartade en hors piste elle aussi au Tertre Rouge et est rentré à son stand au ralenti.

A 22h00, la Ferrari n°82 de la Rizi Competizione mène devant la Porsche n°76 et la Ferrari n°92.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz