Accueil Divers On ne rigole pas : interdiction de sourire

On ne rigole pas : interdiction de sourire

33
7
PARTAGER

Tenter d’enrayer la fraude au permis de conduire ne fait plus rire sur le territoire américain : quatre états viennent d’adopter une nouvelle législation visant à interdire de sourire sur la photo de son permis de conduire. En clair : adopter une expression de visage totalement neutre. En France également cette donnée est demandée sans pour autant interdire d’esquisser un petit sourire léger. Les quatre états américains ne l’entendent pas de cette oreille.

Arkansas, Indiana, Virginie et Nevada, voici par ordre alphabétique quatre états américains qui viennent de mettre en application l’interdiction formelle de sourire sur la photo du permis de conduire.

Ceci doit permettre en cas de fraude aux différents logiciels de reconnaissance faciale d’assurer le caractère vrai du permis de conduire en comparant avec la photo dans la base de données et le propriétaire.

Trente-et-un autres états américains utilisent ce même logiciel sans pour leur part interdire la petite banane au coin des lèvres. J’avoue ne pas avoir précisément saisi la subtilité de la chose…

Source : USA Today.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz