Accueil Porsche MAFF Tuning et le Porsche Cayenne

MAFF Tuning et le Porsche Cayenne

311
5
PARTAGER

En voilà une proéminente bouche à en faire pâlir de ridicule un concept Ondelios ou un Peugeot 3008 pour ne citer que deux exemples parmi d’autres dans l’actualité la plus récente. Ici donc un Porsche Cayenne revisité extérieurement et intérieurement par la firme roumaine MAFF Tuning. Le tuner ne fait pas dans la dentelle comme on le constate d’emblée à la vue de l’image illustrant ce billet. Non mais, appelez moi le directeur (facile, je sais…).

Le communiqué de presse détaille en profondeur les caractéristiques des nouveautés extérieures et intérieures. En revanche l’aspect technique et les modifications apportées aux moteurs ne jouissent pas de la même clarté. Alors en résumé : toute la gamme du Cayenne y passe avec un gain d’environ 100 chevaux appliqué sur chaque bloc.

Soit pour citer deux Cayenne, le S passant de 385 chevaux  à 485 chevaux extraits du V8 de 4.8 l ou le Turbo S atteignant les 650 chevaux tirés du V8 biturbo de 4.8 l. Autre modification technique avec une suspension sport rabaissant la hauteur de la caisse de 80 mm. Voilà et point de détails complémentaires.

En revanche, la société de Bucarest MAFF Tuning se lâche sur les « améliorations » et nouveautés d’ordre cosmétique. Le Cayenne reçoit notamment des coques de rétroviseurs en fibre de carbone avec LEDs, tous les éléments classiques du kit carrosserie (en fibre de carbone ou fibre de verre) comme des jupes latérales, un spoiler de toit, des boucliers, et accueille également une nouvelle ligne d’échappement, des bas de caisse, etc, etc. Pas de soucis quant au choix des différentes teintes des matériaux et selleries intérieurs : tout ce que le client demande, il l’obtiendra.

Un client qui s’offrira donc en supplément une batterie d’écrans LCD (à l’endroit de son choix…), des systèmes audio, vidéo et de navigation ou encore une alarme. L’habitacle reçoit aussi des inserts divers ainsi que les logos de cette série. Pas d’indications du tarif de la panoplie complète.

192104192108192114192120192123192126192129192132192141192147

A lire également. Porsche Cayenne GTS Design Edition, Porsche Cayenne Turbo Gemballa Tornado GTS et Porsche Cayenne Progressor par JE Design.

Source : MAFF Tuning via Worldcarfans.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz