Accueil Général LDV sauvé par un acheteur Malaisien ?

LDV sauvé par un acheteur Malaisien ?

51
0
PARTAGER

Racheté voici quelques années par GAZ, le constructeur de véhicules utilitaires Britannique LDV est aujourd’hui moribond. L’importateur malaisien Weststar a trouvé un accord avec GAZ pour la reprise, et le gouvernement anglais prendra les mesures nécessaires pour éviter la faillite avant la reprise effective.

Aujourd’hui second constructeur automobile Russe, GAZ a décidé de cesser d’apporter de nouveaux fonds à LDV, durement touché par la crise. Le constructeur n’a en effet pas produit de véhicule en 2009, et s’est contenté découler des stocks. Sur le premier trimestre, ses ventes se sont élevées à seulement 486 véhicules, soit une baisse de 69% sur un marché en baisse de 45%.

Repreneur envisagé, Weststar est actuellement importateur de LDV dans 20 pays d’Asie, et assemble pour son propre compte les véhicules en Malaisie. Un terrain d’entente a finalement été trouvé avec GAZ, mais le constructeur Britannique risque néanmoins de se retrouver en faillite avant la prise de contrôle effective. Afin de parer à cette éventualité, le gouvernement est prêt à fournir à LDV un prêt de 5 millions de livres pour couvrir la période intermédiaire.

Basé à Brimingham, LDV emploie actuellement 850 salariés.

Lire aussi : LDV en redressement judiciaire

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz