Accueil Citroën WRC Portugal: Loeb rejoint Prost

WRC Portugal: Loeb rejoint Prost

39
14
PARTAGER

Sébastien Loeb et Daniel Elena ont décroché une nouvelle victoire cet après-midi sur les pistes du rallye du Portugal devant Mikko Hirvonen. Avec ce quatrième succès consécutif de l’année, le meilleur pilote français de rallye rejoint le meilleur pilote français de F1 avec 51 victoires dans son escarcelle. Record qu’il ne manquera pas de battre dans les prochaines semaines, c’est certain.

Cette victoire, Sébastien Loeb l’a définiment acquise après les deux premières spéciales de la matinée qu’il a remportées. Ceci fait, l’équipage franco-monégasque n’a plus eu qu’à se laisser glisser jusqu’à l’arrivée, Mikko Hirvonen ayant dès lors préférer assurer sa seconde place.

Mais une erreur de chronométrage dans l’ES17 aurait pu totalement bouleverser le rallye. Informé à tort que Loeb venait de concéder 14 secondes au temps intermédiaire Mikko Hirvonen a finalement haussé le rythme pensant que le Français avait commis une petite erreur. Mais en arrivant au point stop, le pilote Ford n’a pu que constater, impuissant, qu’il n’en était rien. Loeb, lui aussi informé de ce « mauvais » partiel, n’y a en revanche pas cru et a poursuivi son effort à son rythme.

Cette dix-septième spéciale a vu deux prétendants aux points abandonner sur sortie de route. Matthew Wilson et Conrad Rautenbach ont tous deux achevé leur rallye au même endroit à trois kilomètres de la fin de la spéciale.

Avec un sans-faute depuis le début de la saison, Sébastien Loeb caracole en tête du championnat des pilotes. Son avance sur Hirvonen se monte ce soir à dix points. Le Finlandais fera tout pour inverser la tendance dans trois semaines en Argentine mais la tâche s’annonce ardue sur une épreuve où Loeb règne en maître depuis 2005.

Classement final:

1. Loeb
2. Hirvonen à 24″3
3. Sordo à 1’45″4
4. P. Solberg à 2’44″6
5. H. Solberg à 5’46″3
6. Ostberg à 6’20″8
7. Villagra à 12’59″5
8. Al Qassimi à 18’21″7

Championnat pilotes:

1. Loeb 40 points
2. Hirvonen 30
3. Sordo 23
4. P. Solberg 14
– H. Solberg 14
6. Wilson 8
7. Latvala 6

Championnat constructeurs:

1. Citroën 64 points
2. Ford 40

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz