Accueil Essence ou Diesel Ford Transit Econetic

Ford Transit Econetic

256
3
PARTAGER

Ford n’a pas été le premier à décliner sa signature « écolo » sur sa gamme, ni le plus rapide. Il sera néanmoins le premier à le faire sur un fourgon, avec le Transit Econetic, qui descend sous la barre des 200 g/km de cO2.

Le Transit Econetic sera en effet pour l’heure le seul de sa catégorie à se décliner ainsi, et l’un de deux seuls utilitaires avec le Caddy BlueMotion. Il est basé sur le Transit 280, doté du 2.2 TDCi de 115 ch, avec ou sans filtre à particules, et uniquement en version châssis court sans réhausse de pavillon. On retrouve dans ces utilitaires une optimisation des pneumatiques (plus faible résistance au roulement), un allongement des rapports via un allongement du rapport final (la première est raccourcie pour préserver le « décollage » en charge), une optimisation des caractéristiques d’injection du moteur, un afficheur au tableau de bord pour conseiller sur les changements de rapports… Pour confirmer son statut plus économique, il est doté d’un limiteur à 110 km/h.

Ainsi doté, il consomme 6 l/100 km en cycle d’homologation, soit 189 g/km de CO2 émis. Un chiffre qui peut paraître élevé comparé aux chiffres des véhicules particuliers qui visent la barre des 120 g/km, ou même celle des 100. Il s’agit en revanche ici d’un fourgon de 6.5 m3 doté de plus d’une tonne de charge utile. La réduction devrait intéresser les entreprises assurant essentiellement des trajets non autoroutiers, qui verront leurs frais diminuer via la réduction de consommation…

Source : Ford

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz